Black Snake Moan
Résumé
Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...
Métadonnées
Acteurs
Avec : Christina Ricci, Samuel L. Jackson, Justin Timberlake, S. Epatha Merkerson, John Cothran, Jr., David Banner, Michael Raymond-James, Adriane Lenox, Kim Richards, Neimus K. Williams, Leonard L. Thomas, Ruby Wilson, Claude Phillips, Amy Lavere, Clare Grant, Jeff Pope, Charles 'Skip' Pitts, Willie Hall, John Malloy, T.C. Sharpe, John Still, Jared Hopkins, Tosh Newman, Cody Block, Benjamin Rednour, Carnell Pepper, David Chapman, Jo Lynne Palmer, John Pickles, Kim Justis, Cedric Burnside, Dhonna Harris GoodaleVu le 9 septembre 2008
Avis : Le film aurait été bien plus réussi sans la présence de Justin Timberlake au casting. Mauvais acteur. Mauvais rôle. À côté d’une Christina Ricci et d’un Samuel L. Jackson, tous les deux impeccables, il fait tache et il gâche même la magie de certaines scènes (notamment la scène du bar à la fin). Le sujet du film n’était pas très engageant sur le papier et honnêtement, ça ne me tentait pas vraiment. Le film est au final très réussi avec de beaux personnages (hormis Justin) et plus drôle aussi que ce à quoi je pouvais m’attendre. Ne parlons même pas de la musique qui donne envie de se mettre au blues et de l’ambiance moite du sud de la Louisiane. Je suis marquée à vie par la scène de l’orage. Qui a vu comprendra.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?