Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots et perpétué par Chani et Cassiopée.
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).
Award du :
Livre qui vous a tenu éveillé toute la nuit pour connaître la fin et qui vous a valu une tête de panda fatigué le lendemain, mais osef, vous étiez sur votre petit nuage.
Sont nominés :
Memnoch le démon d’Anne Rice. Au moment de sa sortie, ce livre m’avait vraiment fichu une claque. Sans doute à cause de l’écriture, sans doute à cause de l’aventure à travers le temps de Lestat dans ce tome.
Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K. Rowling. Forcément, c’était le dernier.
American Psycho de Bret Easton Ellis. Parce que ça a été une lecture pénible à cause des histoires de crèmes de jour, de la discographie de Phil Collins et des cartes de visite, et qu’à un moment, j’ai mis le turbo juste pour en finir. Bon, pour le nuage, ça n’était pas ça non plus, mais je crois qu’il y avait quand même la satisfaction d’en avoir fini. Le film est bien plus digeste et fun.
And the winner is…
Harry Potter and the Deathly Hallows
Ah celui-ci m’a tenue éveillée aussi, et c’est la première fois que je me lançais dans une lecture VO ^^