Aujourd’hui, c’est Lujiazui !
Quand nous sommes partis en mars 2007, le décapsuleur n’était pas fini. Et nous n’avions jamais fait la Jin Mao. C’est pour les touristes, ça. Mais ça tombe bien, nous sommes des touristes maintenant. Aujourd’hui, la Shanghaï Tower, le futur 3ème building le plus haut du monde (632m) après le Sky City de Changsha (838m une fois finie) et la Burj Khalifa (828m) est en construction et devrait être livré, au mieux, en 2014. Il promet d’être très joli pour un building.
Premier constat : le quartier a bien changé puisque des passerelles surélevées permettent maintenant de se déplacer beaucoup plus facilement d’un bloc à l’autre.
On profite de notre observatoire pour faire quelques photos des nouveautés du quartier. Et de ce qui n’a pas changé aussi.
Et bien sûr, on mitraille les 3 merveilles qui font un concours de gratouillage de ciel.
Nous embarquons enfin pour le 97ème étage du Décapsuleur. Ce qui prend 150 kuaï et 1 minute d’ascenseur. 1 minute pour 435 mètres. Je vous laisse imaginer l’effet. Dommage que l’extérieur ne soit pas visible pendant le trajet.
En haut, la vue vaut son pesant de cacahuètes, mais je vous garde tout ça pour plus bas, quand nous serons au 100ème étage. 100ème étage que j’ai pris en photo par en-dessous. On a de la chance, il fait plutôt beau aujourd’hui. Quand on monte dans les tours à Shanghaï, il vaut mieux avoir de la chance ou très bien choisir son jour. On va dire qu’on a eu du bol.
Le top au sommet, c’est le SkyWalk. Comprendre : il y a des trous vitrés dans le sol pour regarder à la quasi verticale sous soi. Alors, oui, au début c’est assez impressionnant, mais ça devient rapidement génial. J’ai même un peu de mal à me décoller des vitres. Même la tortue et son vertige ont survécu comme le montrent nos deux pieds 🙂
Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là-haut. Une chose est sûre, on en a bien profité. On finit notre visite par le 94ème où se trouvent une boutique et un café. On ne saurait trop vous conseiller d’aller aux toilettes à cet étage si vous avez l’occasion. Et oui, je ne me suis pas privée 🙂
Nous faisons une pause Element Fresh pour midi, puis direction le front de rivière où nous dégustons notre premier bubble tea à 8RMB (Vas-y Paris, arnaque bien les gens sur le prix de cette boisson) en regardant Shanghaï plage et le Bund.
Maintenant que nous avons bien profité du cadre, nous nous rendons confiants dans le Super Brand Mall que j’ai beaucoup fréquenté, notamment pour les courses alimentaires. Si vous cherchez l’expat’ qui ne faisait pas ses courses chez Carrefour, c’est moi. On fait le tour de tous les étages et on constate que le bâtiment s’est finalement rempli de boutiques alors que, de notre temps, deux étages étaient encore à l’abandon.
En venant ici, j’avais dans l’idée d’acheter des vêtements à pas cher ; en prévisions nous étions d’ailleurs partis assez légers. Nous finissons donc par le sous-sol et mon vénéré Lotus. Et là, c’est le drame ! Celui-ci a visiblement mal vécu notre départ/la crise/la concurrence de Carrefour (rayez la mention inutile) puisque le voilà réduit à un niveau au lieu de deux et qu’il n’y a quasiment plus rien. Plus de poissons à carapace, à peine quelques têtes de poissons. Et adieu grand rayon fringues. Nous repartirons avec gel douche et shampoing, ainsi qu’un masque à la bave d’escargot (parce que c’était trop beau pour ne pas craquer). Je vous vois venir : la réponse est non.
Quelques photos de nuit plus tard et nous retrouvons nos hôtes pour un hot-pot. Miam miam ! J’en salive rien que d’y repenser.
Voilà pour la deuxième journée à l’ambiance très différente de la première.
Le trajet du jour :
La galerie du jour :
Alors, c’est bon le Bubble tea ? Et je vois une sculpture (le bonhomme fait avec les lettres) qu’on a eu aussi à Bordeaux, on l’avait vu avec Damien d’ailleurs.
(Tiens, mon captcha contient un 444 \o/)
D’ailleurs Damien a dit : faut que je le prenne en photo pour Sabrina.
Le Bubble Tea, j’ai de quoi en faire à la maison, sauf les pailles que je n’ai pas trouvées à Shanghaï 🙁
(C’est un signe, il te reconnaît)
Un masque de bave d’escargot ? Pourquoi en acheter, là qu’il pleut y’en a plein dehors, on aurait été les chercher pour te les mettre sur le visage, effet massage en plus 😉
Ha oui j’en ai plein des escargots à la maison ^^ on essaye quand tu veux Lilie 😉
Vous serez super IN comme ça ^_^