- Brick : Impossible de décrire ce film ovni. Ça ne ressemble à rien et ça ressemble à beaucoup de choses en même temps (l’univers Lynchien m’ayant sauté aux yeux plus que le reste). On le décrit généralement comme un film noir en milieu étudiant. L’histoire est à la fois compliquée à suivre et aussi d’une grande simplicité dans le fond. C’est une experience à tenter. En VO, il faut parfois s’accrocher, c’est très argotique. C’est la deuxième fois que je croise Joseph Gordon-Levitt (Shadowdancer, il jouait le rôle du médecin) et ce jeune homme me parait avoir un très bon potentiel.
- Doctor Sleep (aka Hypnotic) : Hmm comment dire ? … Nan mais y avait de l’idée hin… et Kovac en plus… (diantre ce mec n’a que 34 ans, ça me scie)… l’accent anglais aussi peut-être… enfin bref c’est assez mauvais quand même. Donc non.
- Thank you for smoking : dialogues cinglants au pays des
connardslobbies. Il n’y a pas une cigarette allumée de toute la durée du film et pourtant j’ai cru mourir étouffée par les relents de clopes dès les 10 premières minutes, esperant même très fort que le lobby des armes à feu s’en prendrait directement au lobby des cigarettes pour faire un monde plus propre. Mais voilà c’est bien écrit, c’est effectivement satyrique, Aaron Eckhart est excellent et même s’il joue le rôle d’un pourri de la pire espèce, on n’arrive pas à le detester complètement. Très réussi. (question : comment un dvd devant sortir le 3 octobre est-il en vente dans les bacs chinois le 24 septembre ? )
Navigation de l’article
2 commentaires pour “Diwouidi 28”
Les commentaires sont fermés.
Eh alors, j’ai vu écrit Katie Holmes sur l’affiche, elle a grand rôle ?
xoxo
Un bon rôle 🙂