Rittai Picross ou le Picross 3D qui rend chèvre

Jeux

Rittai Picross

Ça a aussi du bon pour ça d’aller passer des vacances au Japon. On tombe sur des trucs qu’on n’aurait même pas imaginé pouvoir exister et pourtant si, ils l’ont fait : Rittai Picross c’est la suite de Picross mais en 3D. Et autant dire que les choses se corsent et que mon petit cerveau souffre depuis ce matin mais il en redemande encore donc c’est que ça doit être bien :)

Les japonais ont bien fait les choses car même si le jeu n’est pas encore dispo en anglais ou français, la version japonaise est parfaitement jouable avec un tutoriel tout en images qui permet de comprendre les subtilités de cette nouvelle version sans se soucier du texte qui défile sur la partie haute de la console.
Dans le principe c’est la même chose que Picross 2D : il faut colorier des cases pour obtenir une forme mais là on travaille aussi en profondeur, il faut tourner et retourner la forme, jouer sur les différentes couches pour résoudre le puzzle, éventuellement faire du vide au cœur du pavé. Mais rien de mieux qu’une petite vidéo pour comprendre.

Alors Avi ? Tu t’y mets quand ? :D

2 thoughts on “Rittai Picross ou le Picross 3D qui rend chèvre”

Comments are closed.