Laissez-moi sortir d’ici !

Jeux

En cette période de confinement, nous allons sans doute tous avoir besoin de nous évader à un moment, de sortir de la pièce… tout du moins virtuellement. Je vous propose donc une très courte sélection de jeux Point and Click auxquels j’ai joué récemment. N’hésitez pas à m’en suggérer d’autres si vous en avez de bons sous le coude, de préférence gratuits ;)

  • Cube Escape par Rusty Lake : C’est une super série de Point & Click qui ne paye pas de mine au début, surtout que certains niveaux sont très courts, mais qui gagne en densité au fur et à mesure. Il est important de les faire dans l’ordre pour suivre l’histoire. Ambiance flippante, avec quelques jumps scare bien sentis, et lynchienne à fond. Jouable en partie en ligne, mais il faudra passer sur le téléphone pour faire les derniers. Attention, certains épisodes sont payants.
  • Neutral : Jouable dans un navigateur. Certains niveaux sont tarabiscotés et demandent d’aller chercher de l’aide à l’extérieur. Mais, globalement, ça occupe bien
  • Escape Game Statue par Nicolet.jp : Cette série-là est plus simple et vraiment plus mignonne, mais sait être un peu ardue par moment quand même. Et il y a une tripotée de niveaux.
  • The Crimson Room : Pour les nostalgiques qui s’en souviennent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *