24 avril 2016

Articles conseillés du 24-04-2016

Étrangement, je n’arrive pas à considérer ce site comme une source fiable, scoop ou pas scoop.

Autour de la 12e minute :

Je pense que si toutes les femmes du monde, elles seraient voilées, y aurait plus de viols.

Ok, cocotte, donc tu estimes que si la femme se fait violer, c’est parce qu’elle le cherche bien, c’est ça ? Parce que c’est un bout de viande qui montre ses cuisses… Je passe sur le discours autour du diamant qu’il faut cacher chez soi. Pour ce qui est de la religion, c’est amplement discutable, mais il est certain que tu ne portes pas le voile au nom du féminisme et de l’émancipation de la femme.

Bloquer Trump et continuer à ne rien dire sur la propagande djihadiste parce que ça n’enfreint pas la politique du site, ça serait un peu fort de café quand même.

blogmarks.net

8 avril 2016

Articles conseillés du 08-04-2016

Ça va être dur pour les chroniqueurs de retrouver de la crédibilité quand l’émission s’arrêtera

Même sans le montage, c’était tellement visible que le film en devenait extrêmement prévisible.

Ça manque de promo pour les éponges à récurer et la lessive je trouve quand même.


Bien entendu, une œuvre de fiction peut troubler un mineur et il faut le protéger. Mais pas seulement du sexe ! Également et surtout de la violence. Et nous nous demandons pourquoi le sexe est systématiquement attaqué. Pourquoi le sexe dérange-t-il plus que la violence ? C’est très attristant.

Parce qu’il faut diaboliser le sexe, parce que le sexe c’est le mal et la femme est une démone qu’il faut voiler ou brûler si elle ne se consacre pas à la procréation et à l’élevage des gosses à qui il faut inculquer qu’une homme ça va avec une femme et qu’il en est ainsi depuis la nuit des temps et pis c’est tout. La réalité, c’est pour les faibles, nous, on croit en Dieu. Et il serait d’ailleurs temps de légiférer sur la longueur réglementaire de la jupe (de la cheville à sous le genou).

Car oui, l’absence d’éducation, les œillères et la frustration sexuelle, ça fait des hommes et des femmes meilleurs… L’obscurantisme, y a que ça de vrai !

blogmarks.net

24 février 2016

Articles conseillés du 24-02-2016

Et on ose encore dire que les requins les plus dangereux sont dans l’eau…
Le plus beau, c’est que depuis septembre (l’article date), il y a maintenant rapprochement entre Canal + et BeIn Sports, un autre fort joli tour de passe passe spéculatif.

C’est triste de constater que certaines choses n’ont pas changé depuis… et que d’autres ont même reculées entre temps…

Je pense que la question se posait en effet !

Un article très complet sur le sujet. À enrichir avec celui-là

blogmarks.net

18 février 2016

Articles conseillés du 18-02-2016


Enfin, ce défi stupide laisse sciemment de côté une autre catégorie de la population: les pères, qui ne sont visiblement pas invités à célébrer la paternité de conserve avec ces dames. Une mise à l’écart qui n’a malheureusement rien d’inédit dans la mesure où la glorification de la figure de la mère sacrificielle se fait régulièrement au détriment des pères.

Ce qui n’aide donc pas à instaurer un peu d’égalité dans les foyers et dans l’inconscient collectif quand il en vient aux enfants.

Finalement, pas de grande différence entre un Hanouna et un blogauteur. Quand le petit ego est blessé, il envoie sa horde de fans pour défendre son honneur et ça démontre bien toute la maturité du personnage.

Ça veut quand même dire que tous ceux qui utilisent les dicos de Word ou OpenOffice (ou autres) n’ont jamais su pourquoi il y en avait deux pour le français. Maintenant, il faudrait aussi faire un sondage express pour savoir comment les gens écrivent événement afin de se rendre mieux compte du taux de pénétration de cette réforme que tout le monde renie aujourd’hui.

Je ne sais pas qui lui a écrit son texte, mais ça fait très bien le tour de la question. Après, en matière d’éducation, il faudra que les actes suivent vraiment les belles intentions.

blogmarks.net

12 février 2016

Articles conseillés du 12-02-2016

Qui a besoin d’hommes quand il y a les yaourts ?!


You’ve probably never thought of brain implants and yoga together before, but after this, you’ll never be able to unsee it.

Ça fait pourtant quelques années que je lis des bouquins de SF qui y ont pensé. C’est aussi le thème principal de la série Nexus de Ramez Naam, qui apporte beaucoup plus de nuances sur la question.

C’est pas faux

C’est magique. Pas de causes, pas de conséquences. Pas d’actions, pas de réactions.


Comme le relevait l’an dernier l’économiste Alexandre Delaigue, avec ce mode de calcul « la personne la plus pauvre du monde n’est pas un Africain affamé : c’est Jérôme Kerviel ».

blogmarks.net