L’Homme qui tua Nobunaga, tome 2 d’AKECHI Kenzaburo et TODO Yutaka

Quatrième de couverture : Ce récit met en lumière une nouvelle thèse qui bouleverse tout ce que vosu pensiez savoir au sujet de la vie d’Akechi Mitsuhide. L’histoire que nous connaissons tous serait-elle un mensonge ? Animés par une volonté commune d’imposer la paix au sein de l’empire, Oda Nobunaga et Akechi Mitsuhide traversent ensemble les combats et les difficultés qui se dressent sur leur chemin. Cette fresque historique soigneusement documentée s’intéresse cette fois aux premières années de collaboration entre ces deux figures nimbées de mystères.
Suivez le fil de leurs destins entremêlés jusqu’au fatidique incident de Honnôji, l’énigme la plus opaque et marquante de l’Histoire du Japon. Après plus de quatre siècles, le voile est enfin levé sur les nombreux mystères qui planaient encore au-dessus de cet événement historique.

L’Homme qui tua Nobunaga, tome 1 d’AKECHI Kenzaburo et TODO Yutaka

Quatrième de couverture : Plongez au cœur des derniers mois d’Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l’amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l’histoire qui mena à son assassinat lors de l’incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

Astra – Lost in Space de Kenta Shinohara

Présentation de l’éditeur : En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

Le Perce-neige de Rensuke Oshikiri

Présentation de l’éditeur : Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale suite au travail de son père. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement sadiques. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de les ignorer jusqu’à la remise des diplômes. Mais tout bascule quand ses parents meurent dans un incendie provoqué par ses bourreaux, alors que sa sœur survit avec de graves brûlures. Haruka décide alors de se venger…

L’Homme qui marche de Jirô Taniguchi

Note : Avis préalablement posté sur CinémAsie le 16 septembre 2013 avec la note contemplative de 4/5.

Avis : S’il est bien un manga de Taniguchi qui n’est pas si simple à appréhender qu’il n’y paraît, c’est bien L’Homme qui marche. Comparé à Quartier lointain où le lecteur peut se permettre de rester passif et se laisser porter par le scénario, ici, il faut accepter le défi de se glisser dans la peau du personnage principal, de faire l’effort de voir avec ses yeux. Sans ça, le livre doit perdre une grande partie de sa saveur et paraître bien ennuyeux.

Avis : Love Hina de Ken Akamatsu

Initialement publiée sur Cinemasie le 27 avril 2004 avec la note de 3,5/5. Présentation de l’éditeur : Un amour de pension ! Keitaro, 19 ans, est un étudiant raté, mal à l’aise avec les filles et comble de malchance ses parents l’ont mis à la porte ! Il se retrouve devant l’hôtel de sa grand-mère, […]

La Tour fantôme, tome 1 de Taro Nogizaka

Présentation de l’éditeur : En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour. Deux ans plus tard, Taïchi Amano est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la « Tour fantôme ». Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un […]

Avis : Codename Sailor V de TAKEUCHI Naoko

Présentation de l’éditeur : Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s’intéresse essentiellement aux histoires de cœur…jusqu’à ce qu’elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu’elle est en réalité une […]

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut