Peut-être que certains d’entre vous se demandent d’où vient le nom de ce blog : La Bouilloire Magique. Ceux qui me connaissent le savent déjà puisqu’ils ont pu lire l’histoire du tanuki bouilloire à l’occasion des 2 ans de ce blog. Par contre savez-vous d’où vient mon autre pseudo dont je me sers entre autre sur CinemAsie et que j’ai adopté courant 2001 ? Là encore ceux qui me connaissent doivent le savoir mais peut-être pas tous. On va se la faire à la question pour un champion :
Question Cinema
Je suis un film japonais de 1994,
réalisé par Isao Takahata
Fable écologique,
je raconte les aventures d’une joyeuse troupe de chiens viverrins ou tanuki
qui part en lutte contre les hommes qui detruisent leur habitat
Ma scène la plus célèbre est celle des exercices de transformation
qui s’avère être un grand moment comique
Je suis issu du célèbre studio Ghibli
Je serai en salle le 18 janvier 2006
Je suis … je suis
Pompoko qu’il faut aller voir !!!
Quel rapport entre les tanuki du film et le tanuki qui tape sur son clavier en ce moment me demanderez-vous maintenant ? Réponse en image.
Et encore là ça va, l’effet Tanuki est réduit malgré le jetlag dont on ne se remet pas. Pour ceux qui ne suivent toujours pas c’est sous les yeux qu’il faut regarder. La ressemblance m’a paru évidente en voyant le film et paf voilà un pseudo tout trouvé pour remplacer le trop convenu Didi :O)
Sur ce, le sablier… pardon le marchand de sable passe en ce moment sur Shanghaï. C’est l’heure de se coucher de ce côté-ci de la planète. Pour en savoir plus sur les tanuki, qui ne sont pas des ratons laveurs ni des blaireaux, je vous renvoie au bout de note que j’avais rédigé pour le le site. Histoire de se coucher encore moins bête 🙂
Je suis allée lire l’histoire de la bouilloire magique, c’est une jolie histoire, merci 🙂