La bouilloire magique

Tanuki BouilloireIl était une fois un marchand de bric-à-brac très pauvre qui rentrait chez lui après une longue journée passée à débusquer des objets dont personne ne voulait plus. Sur le chemin, il aperçut soudain un groupe de garçons en train d’importuner une jeune fille. Il leur cria d’arrêter et les garçons s’enfuirent aussitôt en courant. Voulant parler à celle qu’il venait d’aider, il se retourna, mais ne vit plus personne. Il reprit son chemin et ne tarda pas à faire une nouvelle rencontre en la personne d’un vieux prêtre. Celui-ci lui fit part de sa volonté d’acheter une nouvelle bouilloire, jolie si possible. Sa requête faite, chacun repris sa route de son côté.

De retour chez lui, le marchand commença à ranger ses trouvailles du jour et fit la découverte dans un coin de sa pièce d’une bouilloire qu’il n’avait jamais vue auparavant. Peu importe sa provenance, elle serait parfaite pour le prêtre. Il prit donc la direction du temple. La bouilloire étant très lourde, il peina pour monter la colline, mais une voix sortie de nulle part dit soudain : « Tu y es presque, courage ! » Il se rendit soudain compte que ce qu’il portait n’était autre qu’un tanuki ayant pris la forme d’une bouilloire. « Je suis la jeune fille que tu as aidée hier. Laisse-moi t’aider en retour ! »

Arrivé au temple, le marchand présenta sa trouvaille au prêtre qui se montra très enjoué et paya un bon prix en échange, sans savoir ce qu’il achetait véritablement. Sans attendre une minute, il décida de préparer du thé et mit la bouilloire sur le feu. Le tanuki tenta bien de rester calme aussi longtemps que possible mais la chaleur eut raison de lui et, mi-bouilloire mi-tanuki, il s’enfuit du temple, laissant derrière lui un prêtre absolument stupéfait, pestant contre le marchand qui l’avait dupé.

Tanuki PompokoLe tanuki brûlé et en larmes retourna chez le marchand qui décida de le soigner. Le prêtre ne tarda pas à venir se faire rembourser. Le marchand se retrouva aussi pauvre qu’au début de l’aventure, mais peu importait, il continua de prendre soin du tanuki. Ce dernier, honteux d’avoir causé tant d’ennuis à quelqu’un qui l’avait aidé à deux reprises, accepta de monter un spectacle de rue en utilisant ses pouvoirs de transformation. Le marchand jouerait de la musique pendant que le tanuki danserait et prendrait différentes formes. Les deux s’entrainèrent longtemps et quand ils furent fin prêts, ils montrèrent leurs tours à tous. Le succès fut immédiat, les poches se remplirent rapidement de pièces, le tanuki avait finalement réussi à rendre service au marchand et avait gagné un ami.

Le Tanuki sévit sur CinémAsie et se transforme en Bouilloire ici. Voilà le pourquoi du comment du nom de ce blog. La Bouilloire Magique a aujourd’hui 2 ans.
PS : Il existe bien sûr plusieurs variantes à cette histoire, j’ai choisi celle qui revenait le plus souvent dans mes recherches.

[Listening to: For the Future – Do As Infinity – Need Your Love (4:19)]

4 commentaires pour “La bouilloire magique

  1. WAOU elle est super cette histoire ! Deux ans déjà ?? waou je pensais pas !! Pauvre petit marchand… *Isaure fouille pour aller voir sa bouilloire* Non pas de Tanuki caché :'(

  2. Yahooooo c’est une superbe histoire !
    Raaaa qu’est-ce que j’aime les légendes… je faisais encore part de celle du Roi Salomon et des 2 Mamans à Benji l’autre jour.
    Tiens les chrétiens me tueraient s’ils lisaient que j’appelle ça une légende MDR Peut importe ce sont de belles histoires comme on n’en lit plus de nos jours…:-(
    Très beau symbole et jolie signification de ce blog.
    Bonne continuation en tous cas Tanuki !
    xoxo

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut