Retour à la réalité

Pendant une petite semaine, j’ai été abreuvé d’infos par le grand outil de propagande américain : CNN (ça nous change de CCTV9 cela dit). C’est à travers cet oeil tellement formaté que tout parait calculé au millimètre près y compris la position du chien sur la berge, que j’ai découvert les images des ravages de Katrina et des prémisses de ce qui s’annonce comme le scandale des secours qui ont mis trop de temps à arriver après la catastrophe. Dans mon esprit embrouillé, j’avais même du mal à comprendre pourquoi ça parlait de course tout le temps, jusqu’à ce que ce que je percute que le « race » n’était pas une question de temps mais de couleur (!). Enfin tout ça restait très propre, très maitrisé, on se remet en question mais « tout va bien ».

Aujourd’hui, j’ai repris contact avec les blogs et les quelques 2000 posts à lire. L’actualité étant ce qui m’a le plus manquée, j’ai donc attaqué par la lecture des dêpeches AFP et puis par l’autre son de cloche venant d’Amérique : à l’heure américaine. Autant dire que le tintement est bien différent… (un article par mot et surtout ne ratez pas le dernier.)

Probable que la grande époque, le Monde et Libé me reservent aussi quelques surprises de ce genre. Moralité : toujours varier les sources d’informations.

5 commentaires pour “Retour à la réalité

  1. Ca fait du bien hein, un monde d’infos pluralistes avec des opinions bien différentes …
    Le peu de temps passé aux US m’a suffit pour me faire la même opinion que Princess au sujet des médias US … Et encore, CNN est un monument d’objectivité et d’investigation comparé à Fox News !

    Bon, le journalisme US avait une excellente réputation dans le passé, mais depuis le 9/11 c’est « down the drain » comme ils disent là-bas … Je souhaite sincèrement qu’ils se réveillent !

    D’un autre côté, comparé aux news « Bisounours » chinoises …

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut