Diwouidi 27

  • Superman Returns : papatte j’ai curieusement aimé pour la raison pour laquelle j’avais des réticences vis à vis du film : l' »histoire d’amour » entre Superman et Loïs Lane. Je pensais que ça allait apporter une touche ultime de culcultrie mais en fait c’est ce que j’ai trouvé de plus réussi. Sinon, dans l’ensemble, le film se laisse regarder mais bon je ne suis pas très Superman en temps normal (ni film, ni comic). En tout cas ils ont bien fait de choisir Brandon Routh, j’accroche bien plus qu’à l’insipide Tom Welling et il a une jolie voix.
  • Intimacy : papatte Très bons acteurs, très bonne BO, très beaux personnages, réalisation irréprochable et courageuse. Du tout bon.
  • Oxygen : papatte A voir pour Maura Tierney dans un rôle de flic en apparence banal mais avec quelques nuances intéressantes. A voir aussi pour Adrien Brody en belle gueule sociopathe. L’action s’étale sur moins de 24h, le film est relativement court, ça permet de garder un bon rythme tout du long. Même si le scenario est classique sur le papier, le résultat est plutôt convaincant.
  • Scoop : papatte Verdict : 2006 est un bon cru. Rien à voir avec Match Point, Woody revient ici à la comédie dramatique de durée standard : 90 minutes. Et Scarlett prend son envol face à Woody Allen dont l’univers lui va décidément comme un gant. L’aspect thriller est très réussi aussi mais il y a un petit raté sur la fin je trouve, un perte de rythme, un instant de flottement jusqu’au dénouement pourtant bon.
  • Shadowboxer : papatte Il y avait de l’idée, il y a des scènes à la réalisation impeccable qui laissent désespérer que le scénario n’ait pas suivi et que le reste du film ne soit pas aussi inspiré. La rencontre Helen Mirren/Cuba Gooding Jr. était bien partie pour faire des étincelles. Dommage.
  • The Illusionist : papatte Magique… Visuellement splendide, acteurs nickels, scénario un peu prévisible mais j’étais quand même envoutée alors peu importe. Et quelle musique… Même si j’y allais avec un a priori positif, j’ai vraiment adoré.
  • The Devil Wears Prada : papatte Anne Hathaway, je l’avais vue dans Brokeback Mountain mais le rôle était assez insignifiant. Là c’est 110 minutes en sa compagnie et c’est une révélation. Elle porte le film sur ses épaules de très belle manière et je n’arrive pas à imaginer une autre actrice dans le rôle de l’assistante de la rédac-chef tyrannique de Vogue Runway. Le film a le ton d’une comédie romantique sans en être une. Une bonne surprise.

3 commentaires pour “Diwouidi 27

  1. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan t’as vu The Devil Wears Prada avant moi ?!!! 😮
    C’est mon bouquin de l’année (juste ex-aequo avec L’accro du Shopping) !
    Je l’attends de pied ferme !! Maïlys aussi d’ailleurs 🙂
    Superman Returns, ma copine Flo est allée le voir 4 fois, juste pour les effets spéciaux, sinon elle trouve le scénario pauvre. Il me semble qu’ils n’ont pas fait la recette escomptée, celle qui aurait pu leurs permettre de faire un autre volet…
    xoxo

  2. > Il me semble qu’ils n’ont pas fait la recette escomptée, celle qui aurait pu leurs permettre de faire un autre volet…

    prévu pour 2009, toujours avec Singer à la réalisation. SR : pas ultra rentabilisé par rapport à un Pirates 2 mais rentabilisé quand même.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut