Skip to content

Menu

  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés

Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

La Bouilloire Magique
  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés
mercredi 12 Oct 2011

Did you get pears?

Séries TV

A la fin de l’épisode 4 de la saison 4 de Mad Men, il y a une scène un peu étrange, sortie de nulle part, à la fois triste et belle. Juste une phrase répétée 3 fois par un petit vieux qui demande à sa femme si elle a acheté des poires, et elle lui répond : « On en parlera à l’intérieur ». Juste par curiosité, j’ai cherché sur youtube si elle était dispo (histoire de vérifier que je ne suis pas la seule à qui ça a fait quelque chose) et, magie du net, :

Hors contexte, ça ne doit pas faire beaucoup d’effet, je le reconnais. Mais dans le contexte de la série, c’est un moment émotionnellement complexe et hautement symbolique qui finit par déborder du cadre de la télévision et continue à me faire réfléchir au moment où je tape ces mots. Et si c’était ça le bonheur ? Je voudrais bien être comme ces petits vieux dans 50 ans (si j’arrive jusque-là). La Tortue, un peu sénile mais qui aurait survécu à mes humeurs, me demanderait si j’ai acheté de la salade et je lui répondrais : « On en parlera à l’intérieur ». Très belle scène en tout cas. Mad Men n’est pas loin derrière 6 Feet Under dans mon cœur.

Tags: did you get pears, mad men, post zapien

7 comments

  • Némésis has written: mercredi 12 Oct 2011 at 17:31 -

    C’est émouvant pour tout le monde car personne n’a envie de finir seul.

  • Tanuki has written: mercredi 12 Oct 2011 at 17:41 -

    Il suffit de voir les commentaires sous la vidéo sur youtube pour se rendre compte que ça ne parle pas à tout le monde 🙂

  • Némésis has written: mercredi 12 Oct 2011 at 18:05 -

    Que veux-tu les gens sont cons…quand à 80 balais, ils se retrouveront tout seul devant leur tasse de thé, peut-être comprendront-ils.

  • Damien B has written: mercredi 12 Oct 2011 at 23:38 -

    Et la suite à l’intérieur :
    – « oui, j’ai pris des poires »
    – « c’est pas bon hein ? »

  • Tanuki has written: jeudi 13 Oct 2011 at 8:55 -

    Tu confonds avec ta célèbre recette de salade cuite à la poêle là

  • Junta has written: jeudi 13 Oct 2011 at 22:42 -

    >Tu confonds avec ta célèbre recette de salade cuite à la poêle là

    elle existe encore celle là ? lol

    Sinon j’avoue que cette scène était très belle, comme bcp d’autres dans cette série…
    On est quasiment au même endroit on en est à 4*05, et pour le rapprochement 6 Feet / Mad Men pour moi c’est kif kif,j’espère juste qu’ils sauront bien finir la série, mais vu le niveau des saisons pour le moment visionnées, je ne m’en fait pas trop…
    Tiens pour savoir tu regardes Breaking bad ? 🙂

    • Tanuki has written: samedi 15 Oct 2011 at 15:54 -

      Elle n’est plus autorisée mais l’inventeur de la recette est encore en vie donc on n’est jamais à l’abri…

      Je ne regarde pas Breaking Bad, je connais mais là tout de suite ça ne me tente pas plus que ça (pis si tu voyais mon planning série, tu ne saurais pas où caser son rattrapage non plus ^^;)
      Vivement que Mad Men reprenne l’année prochaine en tout cas. 5 saisons ça serait parfait.

Préambule

Bienvenue ici,

un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.

Bonne visite !


Catégories


Archives


Rechercher


Bouilloire's books

Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
it was ok
Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
by Setona Mizushiro
Cartes et Manipulation
Cartes et Manipulation
by Alex Ferder
Brainstorm' Seduction, Tome 2
it was ok
Brainstorm' Seduction, Tome 2
by Setona Mizushiro
L'idée de base est sympa, mais c'est bien trop pollué par des comportements problématiques. Aujourd'hui, c'est assez pénible à lire.
SPY×FAMILY 5
really liked it
SPY×FAMILY 5
by Tatsuya Endo
Le Dernier des aînés
it was amazing
Le Dernier des aînés
by Adrian Tchaikovsky

goodreads.com

À propos de moi

Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?


Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}