Films vus 77

  • Night at the Museum: Battle of the Smithsonian : Papatte Moins bon que le premier qui avait le mérite d’être le premier donc de créer la surprise. Là on est plus en terrain connu et on espère juste que les scénaristes auront quelques bonnes idées dignes d’un T-Rex qui court partout dans un musée. La bonne surprise c’est Amy Adams que j’aime beaucoup et qui illumine tout avec son sourire et sa verve dans le rôle d’Amelia. Dommage que Chabat fasse du pur Chabat, définitivement pas un grand rôle. Pour le reste, c’est à voir une fois pour se détendre mais ça ne va pas chercher plus loin.
  • The Boat That Rocked : Papatte En dehors de la lutte pour la radio libre qui oppose des politiques caricaturaux et des hippies engagés, le film vit vraiment grâce à son casting impeccable et sa grande galerie de personnages très vivants. J’ai vraiment aimé les voir délirer et se battre sur le bateau, alors que l’idée d’un vase clos à l’origine semblait limite mais en fait on perçoit bien l’ambiance de l’époque avec ou sans leurs contacts furtifs avec le monde extérieur. Et Je comprends mieux maintenant pourquoi la BO tient sur un double CD.
  • Wild Target (2010) : Papatte Je ne crois pas avoir vu Cible émouvante, dont est tiré ce remake. Je suis une grande fan de Bill Nighy que je trouve à la fois très bon acteur et très décalé quelque soit le rôle. Bref il me fait toujours beaucoup rire. Wild Target était aussi l’occasion de voir Rupert Grint dans un film qui n’est pas un Harry Potter. J’ai aussi un petit faible pour Emily Blunt que je trouve charmante. Vous l’aurez compris, le casting est au poil. L’humour est au rendez-vous, les retournements de situation aussi même si on sait très bien comment tout ça va se finir. C’est une bonne petite comédie anglaise comme je les aime, pas prise de tête mais avec un certain raffinement.
  • Knight and Day (2010) : Papatte Le film est un peu barge, c’est comme regarder Mission Impossible après avoir pris une substance illicite. Il y a des failles majeures dans la succession des événements, des trous noirs, des moments de pur délire et pourtant ça se tient et à la fin on est content. C’est vraiment un bon divertissement (avec un petit ralentissement du rythme à un moment néanmoins). Mon seul regret c’est Cameron Diaz dont je ne suis pas vraiment fan et je n’ai pas cessé d’imaginer d’autres actrices à sa place qui auraient été bien mieux. La cerise sur le gâteau c’est la scène de course poursuite sur l’autoroute au début qui est à mourir de rire. Je ne me suis pas encore remise du coup du camion. C’est bon de voir Tom Cruise lâcher un peu de leste comme ça.
  • Star Wars: The Clone Wars (2008) : Papatte Plutôt pas mal, ça n’a pas l’envergure des films mais il y a un vrai travail d’intégration de cette partie de l’histoire dans la trame générale. On y retrouve beaucoup de personnages familiers de la nouvelle trilogie notamment. Le chara-design peut être un peu perturbant au départ mais dans l’ensemble je le trouve plutôt réussi. Sauf celui de Padmé. Ça soulève aussi beaucoup de questions existentielles sur Jabba. Comment une larve se reproduit-elle ? Comment une famille de larves a-t-elle pu en arriver à diriger son petit bout d’univers ? Même avec beaucoup d’argent et de gardes du corps, ça ne prend pas longtemps à un Jedi pour rattraper une grosse larve et la découper en rondelles, non ? Bien sûr on va enchaîner sur la série.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut