Séries suivies : état des lieux (2)

Opla voilà déjà la deuxième partie de l’état des lieux des séries.

Les : je suis à la bourre

  • The 4400 (213 – NBC – 8.8 – USA)
    Résumé : Un jour paisible au bord d’un lac réapparaissent 4400 personnes disparues au cours du siècle passé. Modifiés par les « extra-terrestres », ils vont devoir réapprendre à vivre en société sans déboulonner la tête de leur prochain à coup de super-pouvoirs.
    Pas avis : Je me suis arrêtée après le premier épisode de la saison 2, pas le courage de reprendre par la suite malgré tout le bien qui en est dit. A chaque épisode, j’ai peur que tout dérape en X-Files like que j’ai d’ailleurs cessé de suivre à la 5 ou 6ème saison pour cause d’allergie au mot conspiration. J’ai bien l’intention de reprendre un jour où je serai d’humeur, j’ai les épisodes sous la main, il ne manque plus que l’envie.
  • Charmed (810 – Warner Bros – 8.7 – San Francisco)
    Résumé : San Francisco : ses ponts, sa tour, son chinatown, ses sorcières…
    Pas avis : En général, je récupère tout à la fin de la saison et j’enfile les épisodes jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus ou que mon cerveau lâche. D’ailleurs, je suis toujours bloquée à 4 épisodes de la fin de la saison 7. Les scénaristes sont tellement en manque d’inspiration que le jeu maintenant est de savoir dans quel autre film-série-livre ils ont pêché la trame des épisodes. Ça occupe. Autant que de compter le nombre de tenues que porte Phoebe par épisode.
  • Cold Case (312 – CBS – 8.9 – Philadelphie)
    Résumé : Lilly Rush, flic solitaire et loin d’être bête malgré sa blondeur, se spécialise dans les affaires non résolues.
    Pas avis : Je rattrape le train en marche très doucement. Je n’en suis qu’au début de la première saison mais j’avoue que le personnage de femme flic forte qui occupe le devant de la scène est plutôt bien pensé. Par contre, un truc qui m’exaspère à chaque fois malgré le très bon niveau des épisodes c’est cette interminable scène en musique à la fin. En espérant que ça ne deviennent pas une marque de fabrique de la série sinon je vais finir par zapper systématiquement les 3 dernières minutes.
  • The Comeback (113 – HBO – 7.1 – LA)
    Résumé : les déboires de Valerie dont j’ai déjà parlés ici.
    Pas avis : Une saison seulement, il doit me rester 3 épisodes à regarder soit 1h30. Ça n’est pourtant pas désagréable voire très drôle mais il faut être en phase avec la série sinon c’est assez lourd. Je comprends qu’il n’y ait pas deuxième saison de prévue.
  • Law and Order : CI (509 – NBC – 8.8 – New-York)
    Résumé : énième série policière se distinguant par les très bonnes prestations de ses 2 enquêteurs principaux.
    Pas avis : J’ai un peu lâché l’affaire depuis qu’il y a l’alternance entre les équipes D’Onofrio-Erbe et Noth-Sciorra. La série ne vaut le coup à mes yeux que pour le personnage de flic super intelligent interprété par D’Onofrio qui retourne toujours les coupables comme des crêpes. Quelle idée de tomber dans les pommes pendant les tournages aussi.
  • Revelations (106 – NBC – 7.7 – ?)
    Résumé : Massey est un astrophysicien terre à terre. Face à lui Soeur Josepha qui comme son rang l’indique croit en Dieu. Les deux vont se retrouver embarqués dans une sombre affaire de fin du monde. Brrr
    Pas avis : Bill Pullman, Natasha McEleone. Tout est dit. Un peu comme pour les conspirations X-Filiennes, je tente de ne pas penser aux potentielles réactions cutanées que pourraient provoquer une trop grande présence de Dieu dans cette histoire. Ça doit être comme avec les films d’horreurs, j’aime me faire du mal ^^; Enfin le premier épisode passait plutôt bien et ce n’est qu’une mini-série de 6 épisodes, ça ne prendra pas trop de temps.
  • Sex & the City (620 – HBO – 8.6 – New-York)
    Résumé : New-York, ses bars branchés, ses magasins de chaussures et d’accessoires aussi divers que variés et surtout ses dragueurs et dragueuses d’un soir.
    Pas avis : ça manque de VO sur M6, j’ai laissé tombé en cours de 2ème saison à l’époque puis jamais eu l’occasion de m’y remettre. Confidence : ici l’intégrale 6 saisons (basse qualité je vous l’accorde) c’est 5 euros (!!!) donc voilà, je m’y remets doucement mais surement et en anglais enfin !
  • Wanted (113 – TNT – 8.4 – LA)
    Résumé : énième série qui transpire la testostérone par tous les pores. Ici on traque l’évadé, le super-recherché, celui qui devrait être derrière des barreaux.
    Pas avis : Gary Cole. C’est tout. Je n’ai vu que le premier épisode qui ne m’a pas paru fameux mais il avait une telle présence dans American Gothic (qui vient de sortir en coffret DVD outre-Pacifique) que ça vaut bien un petit sacrifice.

Les : j’attends la prochaine saison de pied ferme

  • 24 (424 – Fox – 9.2)
    Résumé : Jack Bauer est mort mais pas complètement.
    Grosse envie : 12 mois plus tard, 5h du matin. Jack Bauer est un clodo aux cheveux longs et sales qui roule en Toyota (!). En fait, il a la même coupe que Chloé qui roule elle aussi en Toyota. D’ailleurs cette préquel de 11 min à la saison 5 est sponsorisée par Toyota. Les méchants roulent en BMW. Jack Bauer est un homme traqué qui trouve quand même le temps de faire de la pub pour une voiture. Kim n’est apparemment toujours pas morte écartelée entre deux F15. On réattaque les 15 et 16 janvier pour 4 heures de folie.
  • The Closer (113 – TNT – 8.5 – LA)
    Résumé : Brenda Leigh Johnson mène l’enquête tout en gardant un oeil sur le paquet de gateaux du voisin.
    Grosse envie : Avant, l’été il y avait Nip/Tuck (tout du moins les 2 premières saisons), maintenant il y a The Closer. J’en avais parlé quand la diffusion a commencé, j’aurais du en parler quand la saison s’est terminée. Cette série policière explose toutes les autres pas forcement pour l’originalité des enquêtes en elles-mêmes mais surtout grâce à son actrice principale qui donne vie à un personnage original de femme flic à l’esprit brillant et aux tics irrésistiblement drôles. Les seconds rôles sont tous très bons et c’est sans parler des choix musicaux très orientés country qui donnent vraiment un ton différent à la série. A voir à voir à voir. « Thank you ! »
  • The Shield (413 – FX – 9.1 – LA)
    Résumé : La « Strike Team » utilise des méthodes peu orthodoxes pour nettoyer et/ou contrôler les rues de Los Angeles dans un quartier particulièrement sensible.
    Grosse envie : Après une saison boostée par l’exceptionnelle Glenn Close, ça va être dur de faire aussi puissant. C’est peut-être une bonne chose que la 5ème saison soit aussi la dernière (puisqu’on vous dit que 5 c’est bien). Reste que cette année, ils ont quand même rajouté Forest Whitaker au casting. Ça promet et ça reprend le 10 janvier.

Les : faut que je m’y mette, la motivation principale étant toujours « j’en entends beaucoup de bien tout le temps », je me contenterais de mettre un vague résumé.

  • Arrested development (308 – Fox – 9.2 – Orange County, CA)
    Résumé : Veuf avec un fils de 13 ans, Michael est parti s’installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin de sa riche famille. En apprenant l’arrestation de son père suite à des magouilles financières, Michael est contraint de rentrer auprès des siens. (piqué sur Allociné)
  • Veronica Mars (210 – UPN – 9.2 – Neptune)
    Résumé : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père… (piqué sur Allociné)
  • Oz (608 – HBO – 9.1 – Oswald State Penitentiary)
    Résumé : Le pénitencier d’Oswald, surnommé Oz, est l’enfer sur terre. Le quartier de haute sécurité expérimental d’Emerald City (la Cité d’Emeraude) est encore pire. Le quotidien des gardiens est à peine moins dur que celui des prisonniers. Ici, chacun doit apprendre et s’appliquer à survivre… Au jour le jour… (piqué sur SérieClub)
  • Rome (112 – HBO – 8.8 – Rome)
    Résumé : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s’effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire. (piqué sur Allociné)
  • Deadwood (212 – HBO – 9.0 – Deadwood)
    Résumé : Une série western qui combine fiction et personnages ayant réellement existé dans l’Amérique de 1876, après une période de troubles en raison de la guerre civile. (piqué sur Allociné)
  • Into the West (106 – TNT – 8.7 – USA)
    Résumé : La conquête de l’ouest vue par 2 familles : l’une blanche l’autre indienne.

Voilà de quoi s’occuper pendant les longues soirées d’hiver au coin de la clim. Cependant si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse 🙂

6 commentaires pour “Séries suivies : état des lieux (2)

  1. et beh! ca en fait des trucs à voir!!
    cool cette liste! thanks!
    et il y aura une 3eme série? (les séries trop bien qui sont terminées)

  2. > et il y aura une 3eme série? (les séries trop bien qui sont terminées)
    Il va falloir que je creuse un peu pour me souvenir de tout mais pourquoi pas

  3. Je suis déçue-déçue : je n’ai vu ni dans cette liste ni dans la précédente mes deux chouchous : The West Wing et Six Feets Under, snif.

  4. The West Wing j’admets, je suis en tort. Par contre Six Feet Under ça a été vu d’un bout à l’autre cet été avec Tortue et c’est définitivement ma série préférée mais j’y reviendrai dans le post que suggère Avi 🙂

  5. Attends McGyver ça ressort en coffret DVD en ce moment, ça me tente vachement. J’ai la première saison de Supercopter sous le coude aussi 🙂 Bon sinon, ça sera bien sûr des séries vu en intégralité et qui m’auront marquées. Il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut