Films vus 62

C’est marée basse en ce moment, pourtant ce ne sont pas les films à voir qui manquent.

  • Star Trek (2009) : papatte J’ai du voir quelques épisodes quand j’étais petite et n’en ai pas gardé beaucoup de souvenirs, je ne me suis pas lancée dans le grand visionnage même si on a l’intégrale de la série originale à la maison et quelques coffrets de la suite (faudrait mais déjà tellement de trucs à voir). J’ai été le voir pour accompagner monsieur qui est fan de la série et parce que moi même je suis fan de JJ. Et j’ai adoré, j’ai pris un pied pas possible, j’ai été la première surprise. En plus quand on a vu Lost et Fringe, y a des trucs qui sautent aux yeux au niveau de la thématique qui pour le coup n’a pas du parler aux Trekkie et autres Trekkers.
  • Angels & Demons (2009) : papatte Ewan McGregor en robe. Voilà ce que je retiendrai du film parce que pour le reste, ça vaut le Da Vinci Code avec une adaptation à la hache en plus (horreur malheur, j’ai préféré le livre au film pour celui-là). Quelques bonnes scènes, beaucoup de longueur et forcément une fin sans surprise.
  • Coraline (2009) : papatte Petit bijou en vue ! On y retrouve ces scènes magiques qui faisaient déjà tout le charme de l’étrange Noël de Mr Jack. Et d’ailleurs comme pour celui-ci, on ne pourrait que ne pas le recommander aux plus jeunes. C’est à la fois beau, drôle, grinçant et angoissant. Le rêve qui vire au cauchemar. A voir absolument.
  • Lesbian Vampire Killers (2009) : papatte Attention, c’est du lourd. Beaucoup d’humour sous la ceinture, des tétons qui pointent et des nanas canons qui se galochent mais j’ai beaucoup ri au final. Fletch est très sympathique comme personnage malgré sa notion très personnelle du romantisme. L’héroïne est tout ce qu’on lui demande d’être (nunuche mais débrouillarde en gros). Le scénar même si pas poussé tient la route on va dire, les effets spéciaux sont corrects (bon ok, certains font très très cheap mais j’ai vu tellement pire que là ça passe pour ce type de production). Je ne vais pas le conseiller à tout le monde mais ceux/celles qui ont l’humour débile qui les travaillent, allez-y 🙂
  • Surveillance (2008) : papatte Le film avait fait un peu de bruit à Cannes en 2008 puisqu’il s’agissait du grand retour de Jennifer Lynch (fille de) derrière la caméra après 15 ans de silence et surtout le très miteux Boxing Helena (qu’il faut voir pour y croire). Un retour réussi d’ailleurs même si la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre vus les plans mystérieux sur la cafetière ou la semelle d’une chaussure. Bon casting, j’adore et Pullman et Ormond. Dommage que mon cerveau turbinait trop ce soir là et que j’ai compris tout le fond de l’intrigue en 5 minutes.
  • August Rush (2007) : papatte Bon casting et histoire surprenante (surtout parce que j’y allais sans rien savoir du film mais que le casting me plaisait fortement). C’est typiquement le genre de film où on comprend rapidement qu’il va falloir préparer les mouchoirs pour la fin parce qu’on la sent bien gonfler la boule dans la gorge. Voilà vous êtes prévenus. C’est un très joli conte, la réalisation est prenante et Freddie Highmore est la révélation du film pour moi. (c’est marrant, l’un des scénaristes s’appelle Nick Castle…)
  • Skinwalkers (2006) : papatte La raison première pour laquelle je voulais le voir même en sachant qu’il s’agissait a priori d’une innommable daube (ce qu’il est aussi a posteriori) c’est Rhona Mitra. L’idée de base aurait pu être bonne mais le film au final ne vole pas haut, les effets spéciaux font peur, l’histoire est à peu près aussi excitante que Susan Boyle se faisant épiler les sourcils, le gamin joue mal et les autres assurent le minimum syndical mais ça reste mieux que du Uwe Boll qui en plus ne sait pas monter un film. Il ne fait heureusement QUE 80 minutes donc au pire vous ne perdrez pas trop de temps de vie en le regardant.

2 commentaires pour “Films vus 62

  1. Oh bah t’as aimé star trek ! Pas eu le courage par chez moi.

    Coraline : à venir ds pas tard, Terminator 4 itou.

  2. Terminator 4 on ira surement le voir lors d’un futur passage par Paris. J’en attends pas des masses mais vu la bande-annonce je crois que ça va bien claquer sur grand écran. (par contre Transformers 2 c’est refusé !)

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut