Films vus 60

  • The Librarian: The Curse of the Judas Chalice (2008) : Papatte 3ème épisode des aventures de Flynn Carsen et ironiquement il s’agit d’une histoire de vampires. Comme quoi. Pour le coup, je l’ai trouvé moins bien fichu que les précédents même en oubliant les effets spéciaux pourris qui sont comme une marque de fabrique maintenant. Encore une fois très bon casting pour la nana (Stana Katic) et jolie arche de Noé.
  • Speed Racer (2008) : Papatte Ce film est une expérience étrange qui demande un petit temps d’adaptation. A condition de rentrer dans le délire, ça passe plutôt pas mal dans l’ensemble mais ça reste un OVNI qui doit avoir du mal à trouver son public (parce que ça n’est pas vraiment pour les enfants malgré l’aspect graphique.) Un gros côté Fous du volant dans l’âme aussi.
  • Dead Like Me: Life After Death (2009) : Papatte Forcément ici on s’adresse plus à ceux qui ont vu la série parce que ça reste du gros bonus pour les fans. On explore ici des situations nouvelles qui répondent à une grosse question qu’on avait pu se poser : il se passe quoi si un reaper n’est pas là pour soulager le mort de son âme et le guider vers la lumière ? Vous aurez la réponse et vous verrez surtout que HIC est un dur à cuire.
  • The Purple Rose of Cairo (1985) : Papatte Peut-on vivre sans avoir vu la Rose Pourpre du Caire ? La réponse est oui mais on rate quelque chose. Ce film est un vrai petit bijou plein de finesse et de subtilités. J’ai le tort de n’avoir vu que les films récents de Woody Allen (1995 et +) et quand je vois ça je me dis qu’il faut vraiment que je m’y mette sérieusement. Jeff Daniels m’a épaté comme jamais, pourtant je l’ai vu dans plein de trucs mais là je l’ai vraiment trouvé parfait. Comme le reste du casting d’ailleurs.
  • Death Race (2008) : Papatte Prière de mettre son cerveau en pause dès le début et surtout ne pas se demander pourquoi les bombasses ne se font pas violer à peine rentrées dans les voitures. Bref, ce film ne vaut que pour les courses et leur violence et le retour d’Escobar Gallardo. Pour le reste, c’est sans commentaire.
  • Australia (2008) : Papatte Le film est un peu vendu comme un Autant en emporte le vent et/ou un Cold Mountain. Je n’ai aimé aucun des deux. Là, Kidman + Jackman + Baz Luhrmann franchement ça se tentait et j’ai été plutôt très agréablement surprise. Le film va grosso-modo là où on l’attend mais c’est bien réalisé (à la Luhrmann quand même, ça déborde toujours un peu sur les bords), Kidman, toute en clichés, est assez irresistible surtout au début et il faut voir Jackman se laver au moins une fois dans sa vie, ça vaut son pesant de cacahuètes et 2h30 de film.
  • The Rocker (2008) : Papatte Encore un film centré sur un looser de première mais pas n’importe quel looser : Dwight Schrute ! Je ne dis pas que le film restera dans les annales mais il est tout à fait correct avec du bon humour, une bonne BO, des bons jeunes et Will Arnett en rockeux à cheveux tout simplement sublime.
  • Transporter 3 (2008) : Papatte Megaton, il en fait des tons (comment ça c’est nul ?). Mais quel réalisateur de m**** franchement ! Pas foutu de filmer Statham distribuer des pains sans rajouter des effets qui font qu’on ne voit plus rien. Pourtant Statham se suffit à lui-même. C’est de l’homme brute avec une présence à l’écran qui en jette. Et là non seulement le transporteur n’est plus gay mais en plus il fait des effet de zoom qui font mal aux yeux. Bien bien en dessous des précédents quand même avec un scénario encore plus mince que d’habitude, pourtant on n’en demande pas beaucoup.

Un commentaire pour “Films vus 60

  1. Tu oublies de dire, pour le Transporteur 3 qu’on a droit a des scènes qui ne laisseraient pas une none de glace…!
    Pour une fois que j’ai vu un film dont tu parles…!
    Je l’ai même revu, juste pour le plaisir des yeux 🙂

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut