Avis : Blood the Last Vampire de Hiroyuki Kitakubo

Initialement publiée sur Cinemasie le 1 février 2002 avec la note très moyenne de 2,25/5.

blood the last vampire Esthétique, oui mais
…ça ne suffit malheureusement pas toujours. Au risque de radoter par rapport aux critiques déjà présentes, c’est vrai que du point de vue de l’animation, du dessin, c’est du haut niveau. Quasiment rien à y redire, dès la scène d’ouverture dans le métro, j’étais dedans. Le seul hic à mes yeux, c’est le manque de « charme » des protagonistes. Notre héroïne aurait été tellement plus séduisante avec une bouche aux traits moins appuyés. Enfin, c’est un avis personnel… Par contre, en ce qui concerne le scénario, un peu plus de construction n’aurait pas été un mal. Un avant, un après, un réel contexte par exemple. Elle a un bon potentiel Saya mais en l’état actuel des choses, je ne peux la voir que comme une tueuse sans motivation explicite (« sauver le monde » des vampires ? trop simple) et même si les scènes d’action sont intenses, ça ne suffit pas pour donner vraiment vie à ce petit film qui aurait pu y gagner beaucoup en étant plus long.

3 commentaires pour “Avis : Blood the Last Vampire de Hiroyuki Kitakubo

  1. Force est en effet d’avouer qu’en débit de son animation de son chara-design à couper le souffle (la scène du métro est un vrai modèle d’animation), le film pêche par son scénario vide (surtout en ce qui concerne les origines de l’héroïne, celle des chiroptérien également).

    L’ensemble est également frustrant par son trop courte longueur.

    En dépit de toute cela, on est captivé d’un bout à l’autre par cet anime, qui a été depuis suivi d’une série (Blood+), et qui sera prochainement adapté au cinéma.

    Une autre chronique (plus axée vampire celle-ci) est disponible ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?130-kitabuko-hiroyuki-blood-the-last-vampire-2000

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut