Films vus 58

  • Appaloosa (2008) : Papatte Juste en écoutant Ed Harris et Viggo Mortensen parler du film avec passion, je savais qu’il me plairait celui-là. C’est vraiment un grand film, drôle, beau et terriblement intelligent dont le scénario va souvent là où on ne l’attend pas. Les 2 acteurs principaux sont comme des poissons dans l’eau dans cet univers. Un vrai plaisir.
  • The Curious Case of Benjamin Button (2008) : Papatte j’en entendais parler depuis tellement longtemps que je craignais que le film ne soit pas à la hauteur de l’attente ; surtout que la barre était haute après Zodiac. Force est de constater que David Fincher est 1) perfectionniste 2) un grand réalisateur. L’histoire de Benjamin Button est passionnante et offre en plus une petite gymnastique de l’esprit peu ordinaire. Très beau, très touchant (je ne m’en cache pas, j’ai pleuré comme une madeleine à la fin), le film arrive à reposer les sempiternelles mêmes questions existentielles de façon assez inédite (des fois qu’on n’y penserait pas déjà assez). En passant, après Burn After Reading, il n’y a plus de doute : Brad Pitt ne veut pas vieillir.
  • Babylon A.D. (2008) : Papatte A mon grand désespoir, je n’ai pu voir que la version US de 90 minutes où l’on sent bien que quelque chose manque. Je ne connais pas le livre mais les bases posées dans le film sont suffisamment intrigantes pour donner envie de s’y plonger. En l’état, le film est prometteur mais insatisfaisant et 5/10 est au-dessus de ce que vaut vraiment le film mais Vin Diesel représente beaucoup de papattes à lui tout seul. A revoir en version longue.
  • Vicky Cristina Barcelona (2008) : Papatte Il parait qu’il s’agit d’une comédie mais je ne me souviens pas avoir ri une seule fois. Ce qui ne m’a pas empêché de grandement apprécier le film. Surtout son côté cynique (j’avais préféré Match Point mais c’était définitivement un drame, ici le ton est quand même plus léger). Par contre, 4 jours que j’ai « Barcelona » en tête : ça commence à faire long. Mais je suis gentille, je vais partager ça avec vous.
  • Knocked Up (2007) : Papatte Aussi bon que The 40 Years Old Virgin. Le film réutilise les mêmes ingrédients (et quelques acteurs aussi). Ça sent le vécu mais surtout du point de vue des mecs de l’histoire. J’avoue ne pas m’être vraiment identifiée aux femmes et leur version de l’histoire m’a paru assez plate alors que le pendant masculin (hmm… nan rien) est criant de vérité. Et encore une fois ça respire la fraicheur.
  • The Break-Up (2006) : Papatte Plutôt mieux que ce à quoi je m’attendais pour un film avec un moche et une barbie qui vieillit pas. Je n’ai pas ri aux éclats parce qu’il n’y avait pas vraiment de raisons pour mais c’est au final plutôt divertissant et bien vu. Puis c’est l’homme qui est en tort donc c’est forcément un point positif pour le film.
  • My Super Ex-Girlfriend (2006) : Papatte J’hésite encore à lui mettre 7/10 ne serait-ce que pour l’énorme fou rire que j’ai eu avec la scène du lit. Je craque complètement pour la bouille de Luke Wilson dans les comédies romantiques et là il est au top. L’histoire a le mérite d’être franchement originale en cette grande période de films de super-héros. Pour les effets spéciaux on repassera par contre.

4 commentaires pour “Films vus 58

  1. Déjà on va attendre l’annonce des nominés le 22 janvier. Il parait que Brad pourrait ne pas être nominé pour meilleur acteur à cause des effets spéciaux. Puis il y a Slumdog Millionaire qui vient de rafler la mise aux Golden Globes et on sait ce que ça veut dire en général…

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut