Films vus 52

  • Wanted (2008) : Papatte Angelina Jolie et James McAvoy. Ça me suffit. Puis les bandes annonces étaient plutôt efficaces. Bien-sûr ça nécessite de ne surtout pas oublier de débrancher son cerveau au début parce que niveau invraisemblances et grand nawak, le film atteint des sommets très très hauts. Et le pire c’est que ça marche. C’est fun et pêchu mais ça ne vaut pas un Shoot’em up non plus.
  • WALL·E (2008) : Papatte Excellentissime !! Très drôle, plein de références et de détails qui tuent (oui, je suis contente d’avoir vu qu’on demandait à Eva de se toucher le nez avec les doigts comme pour vérifier qu’elle n’est pas ivre parce que c’est furtif) et une vision assez impitoyable de notre petit monde. On pourrait reprocher une fin trop facile au film mais honnêtement ça fait du bien une bonne bouffée d’optimisme de temps en temps et il est trop chou Wall-E d’abord. 🙂
  • Um fa (1998) : Papatte Après avoir revu le début 2 fois et avoir pris le temps de bien comprendre qui est qui, le film est beaucoup plus clair mais c’est costaud quand même cette histoire de mafieux. Ça n’est pas forcément facilement accessible au premier abord, les luttes de pouvoir sont complexes et la manipulation de haut vol mais c’est ce qui fait tout son charme. A voir malgré une fin finalement assez classique pour ce type de film.
  • Made of Honor (2008) : Papatte Vu surtout pour Michelle Monaghan que je trouve mignonne et marrante. Je n’ai peut-être jamais fait attention mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de comédies romantiques racontées du point de vue du mec et je ne suis pas sûre que l’idée soit si bonne que ça parce que franchement à part quelques scènes vraiment très drôles, le film est tout de même assez plat.
  • The Strangers (2008) : Papatte Je précise tout de suite : je n’ai pas vu « Ils » dont ce film est un remake. Maintenant comment arriver à faire un film d’angoisse réussi quand le spectateur passe son temps à saliver devant Liv Tyler ou Scott Speedman voire les deux en ce qui me concerne ? Je pense que ceux qui ont pris le plus de plaisir avec ce film sont les bruiteurs. Pour le reste, j’ai vraiment été énervée par les inconsistances du scénario et les réactions parfois parfaitement illogiques des protagonistes. Puis une affaire comme celle-là au pays de Ted Bundy est moins « surprenante » quand on nous dit qu’il s’agit d’une histoire vraie et fait même triste mine à côté de la flopée de slashers tout aussi probables et tordus qui pullulent en ce moment au cinéma.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut