Films vus 44

  • The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe : Papatte Définitivement pour les plus jeunes et encore je trouve ça limite un peu violent dans ce cas. La gamine est mignonne comme tout mais les grands sont à gifler. Puis l’ensemble est quand même bien niais même si globalement l’univers est sympa. Ça ne donne pas envie de lire les livres. Tortue et moi nous demandons encore où sont ces fameuses références à la religion dans tout ça. Enfin que moi je ne vois rien, quelque part c’est normal mais Tortue… Bref.
  • 30 Days of Night : Papatte Pas mal de bonnes idées notamment le cadre de l’histoire en Alaska pendant une longue période de nuit ininterrompue. Les vampires sont assez sympathiques aussi même s’ils sont plus gores que terrifiants. Reste qu’il faut condenser 30 jours en moins de 2 heures et qu’on a vraiment l’impression qu’il ne se passe rien par moment. Je n’ai pas trouvé la fin terrible non plus. Je vais tenter les comics par contre.
  • The 24th Day : Papatte Règlement de compte en tête à tête plutôt violent, psychologiquement parlant. Très triste aussi sans aller jusqu’aux larmes (loin de là) mais le fond de l’histoire est assez dévastateur quand même. Pas un summum de la réalisation mais l’histoire sauve vraiment l’affaire.
  • Waitress : Papatte Comme dit il y a quelques jours, ce film est très moyen. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais ça se laisse plutôt bien regarder malgré tout. Et donc ça donne envie de se lancer dans la production industrielle de tourtes.
  • Notes on a Scandal : Papatte A voir surtout pour la rencontre Judi Dench/Cate Blanchett. Extraordinaires toutes les deux surtout Dench dans ce rôle diabolique à souhait de prof faisant chanter sa collègue.
  • Cloverfield : Papatte Le film est vraiment plombé par le côté « je n’ai aucun instinct de conservation et je vais me jeter dans la gueule du loup pour sauver ma copine, en n’oubliant pas d’entrainer mes amis trop bêtes pour prendre leurs jambes à leur cou eux-aussi ». C’est comme la blonde qui monte systématiquement à l’étage plutôt que de sortir de la maison (cf Scream). Mais après c’est vrai que niveau réalisation, y a de l’idée et plus d’action que dans un Blair Witch (niveau caméra subjective). Prouesse technique peut-être mais ça aurait été mieux avec un scénariste.
  • Pirates of the Caribbean: At World’s End : Papatte La première heure est OK surtout la partie « de l’autre côté du miroir ». La dernière heure est en trop. Long long long long long troooooop long en plus pour un enjeu dont personnellement je n’avais plus rien à faire depuis longtemps. Pourtant c’est sympa de reprendre une vieille légende. Au final, je garde toutes les scènes avec Johnny Depp parce qu’il est tout bonnement grandiose tout du long (même au second plan, il ne s’arrête jamais). Je garde Bill Nighy parce que je deviens fan (et je suis épatée par la capacité de rendu de ses expressions faciales au travers des effets spéciaux qui lui collent des tentacules plein la face). Je jette grosso-modo tout le reste. Y compris la fin qui aurait pu marcher si le film avait su être plus court.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut