Nouvelles séries en cours de test

C’est bientôt la rentrée des séries et comme pas mal de fans le savent déjà, c’est aussi la saison des fuites (et pas seulement dans le ciel). Au programme donc : Bionic Woman, Pushing Daisies, Californication et The Sarah Connor Chronicles.

Katee Sackhoff Bionic WomanBionic Woman (nbc)

Résumé : La vie de Jaime se résume à un boulot de barmaid, la gestion de sa petite-sœur mal dans sa peau et son petit ami chirurgien. Pas évident tout ça même quand on est belle et intelligente. Ça l’ait encore moins après l’accident de voiture qui prive la jeune femme de ses deux jambes, de son bras droit et d’une partie de son visage. C’est là qu’intervient le côté chirurgien du petit ami et ses connaissances en bio-mécanique. C’est là aussi que commence la nouvelle vie de Jaime qui va devoir apprendre à vivre avec un corps qui n’est plus complètement le sien et qu’il va falloir apprivoiser.
Avis : J’ai du voir quelques épisodes de la série d’origine dans ma jeunesse mais j’avoue avoir plus de souvenirs de Wonder Woman que de la femme bionique (avec le son de l’homme qui valait 3 milliards dans l’oreille). En plus ça n’est pas le genre de séries vers lequel je vais naturellement. Le point d’attrait principal était bien-sûr la présence de Katee Sackhoff (Starbuck dans Battlestar Galactica). Marrant également de croiser Aaron Douglas (Tyrol, toujours dans Battlestar Galactica). J’ai trouvé ça plutôt mal monté, réalisé à la truelle surtout dans les scènes de combats et ce même s’il y a quelques chose d’assez jouissif à regarder la jeune oie blanche se faire botter les fesses par Starbuck. Ils ont trouvé une musique sympa et dynamique par contre, c’est déjà ça mais c’est clair que sans Sackhoff, je ne regarderais même pas et que je suivrai à la rentrée uniquement pour elle, en attendant la dernière saison de BSG.

Pushing Daisies Pushing Daisies : (ABC)

Résumé : Ned découvre à l’âge de neuf ans qu’il a le pouvoir de redonner la vie aux choses simplement en les touchant (je dis choses parce qu’il peut aussi bien s’agir d’humains que de fraises). Il a aussi le pouvoir de la reprendre de la même manière et s’il ne le fait pas au bout d’une minute, quelqu’un d’autre meurt histoire de ne pas perturber les grandes lois qui régissent l’univers. Résultat : devenu adulte, il essaye de limiter les contacts directs avec ses semblables et fait des tartes.
Avis : L’histoire est a peu près aussi barrée que celle de Dead Like Me mais avec plus de fleurs et de tartes autour 🙂 D’ailleurs on retrouve Bryan Fuller à l’écriture des deux, comme quoi il n’y a pas de fumée sans feu. Avec Barry Sonnenfeld aux commandes du premier épisode, un petit vent de Famille Addams souffle sur le pilote et c’est succulent. Un vrai petit bijou d’humour, de romance, d’ambiance décalée malgré un sujet encore assez noir (oui ça parle quand même de morts tout le temps). J’attends la suite avec impatience et je mise dessus comme série de la rentrée ! :O)

Californication
Californication (Showtime)

Résumé : Hank est un écrivain dont le premier livre à succès vient d’être adapté en film à succès (avec Tom et Katie… le rêve). Lui par contre c’est plutôt la loose. Il couche avec tout ce qu’il peut dans le but improbable de récupérer la mère de sa fille et il est atteint du syndrome de la page blanche.
Avis : Ok ! Fox Mulder qui dit des gros mots, accepte les gâteries d’une nonne et fume après l’amour… Tout ça 4 minutes après le début de l’épisode. Je tombe de haut O_O. Ah oui j’ai oublié de dire : on le voit à poil au bout de 5 !!! (bon juste de dos mais quand même) Ma vieille flamme pour l’agent du FBI a été rallumée en deux temps 3 mouvements ! Plus généralement, c’est un peu l’effet « The OC » première saison, je suis restée bouche bée pendant 1 heure (soit 2 épisodes) tellement le scénario pousse mémé dans les orties et pas avec le dos de la cuillère. Pour public averti bien-sûr mais terriblement efficace et drôle. Puis bon casting en plus avec Natascha McElhone et la pétillante Madeline Zima au côté de Duchovny. Pourvu que ça dure.

Sarah Connor ChroniclesThe Sarah Connor Chronicles (Fox)

Résumé : Pour ceux qui n’auraient pas vu Terminator. Dans le premier film : Sarah Connor est poursuivi par un robot venu du futur qui veut la tuer. Elle court, elle court. Une homme du futur vient l’aider à courir et quand ils arrêtent de courir, ils font un bébé : John. Dans le 2, on retrouve John ado et encore un robot du futur qui débarque mais cette fois pour le protéger contre un autre robot du futur qui a trop la classe parce qu’il peut devenir liquide. Ah oui, John est destiné à devenir le chef de la résistance contre les machines dans le futur quand Skynet décidera que la Terre est mieux sans les hommes. La série attaque à la fin du deuxième film avec Sarah et John qui courent et des choses qui débarquent du futur pour les tuer et/ou les protéger.
Avis : C’est vraiment par pure curiosité que j’ai jeté un coup d’œil. Enfin… il y a Summer Glau (vue dans Firefly et Serenity) aussi. Je ne voyais pas trop la nécessité d’une série alors que les films se suffisent à eux-mêmes mais je dois avouer que les 20 dernières minutes de l’épisode sont particulièrement prenantes. C’est de la série qui va coûter cher, heureusement que c’est sur la Fox. Ce qui me gène par contre c’est que l’actrice qui joue Sarah (Queen Gorgo dans 300) me parait (est) trop jeune en comparaison à celui qui joue John (vu dans Heroes S1). Faut dire qu’avec 14 ans d’écart, ça enlève un peu de crédibilité à la relation entre les deux persos. A noter que la petite musique à la fin, c’est le thème de Terminator et ça, ça pète bien.

Pour le reste, il faudra effectivement attendre la rentrée 🙂

3 commentaires pour “Nouvelles séries en cours de test

  1. Madeline Zima ? Une nounou d’enfer… lol
    Quant au pouvoir de notre ami qui fait des tartes, il me rappelle le pouvoir d’un 4400…
    Je ne suis décidément pas séries.
    bizzz

  2. > Madeline Zima ? Une nounou d’enfer
    Apparemment mais je n’ai jamais vraiment regardé

    > Quant au pouvoir de notre ami qui fait des tartes, il me rappelle le pouvoir d’un 4400…
    Ça j’ai arrêté de regarder à la fin de la saison 1

    > Je ne suis décidément pas séries.
    Mais si tu regardes CSI c’est déjà pas si mal 🙂

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut