Films vus 36

  • The Ballad of Jack and Rose Papatte Daniel Day Lewis est un acteur tellement rare que quelque soit le film, c’est toujours un plaisir de le revoir. DDL est donc très bien comme d’habitude, le sujet du film m’a par contre moyennement intéressée. J’aime beaucoup la relation entre le père et la fille mais le côté communauté-utopico-ecolo et l’histoire avec les futurs ex beaux-frères bof.
  • The Departed Papatte La scène finale est un peu too much mais le reste du film est particulièrement bien foutu. Autant je ne donne pas d’Oscar à DiCaprio pour Blood Diamond, autant là il m’a scotché. Matt Damon très bien aussi. Et je n’ai pas vu l’original en passant.
  • Insomnia Papatte Ambiance assez glacée où il aurait été bien de savoir faire la différence entre le suédois et le norvégien pour comprendre les blagues. Je ne suis pas super emballée mais on va dire que ça change des polars américains.
  • Meet Joe Black Papatte Un film qui donne envie de revoir Entretien avec un Vampire pour la trouzième fois parce que mise à part le teint, les cheveux et les veines, Brad Pitt a la même tête dans celui-là. Je n’en fais pas des folies mais je n’ai pas vu passer les 3h non plus. A voir une fois pour dire qu’on l’a vu.
  • The Dying Gaul Papatte vu en premier lieu pour les 3 acteurs. J’ai bien aimé ces petits jeux de manipulations psychologiques entre les personnages.
  • Zathura: A Space Adventure : Papatte Film pour les jeunes mais j’ai adoré. C’est drôle, plein de bonnes idées et bien mieux que Jumanji qui m’avait laissé un bien mauvais souvenir il y a 10 ans.
  • Running Scared Papatte Je ne sais pas pourquoi j’avais classé ce film dans la catégorie horreur-gore dans ma tête et du coup je l’avais laissé complètement de côté alors qu’il ne s’agit pas du tout de ça. Ce film est ce qu’aurait pu être Crank et Unknown avec un meilleur réalisateur/histoire. Très bonne surprise avec un scénario qui ne recule devant rien.
  • Petits secrets et gros mensonges : Papatte Oui il s’agit bien du téléfilm de TF1 mais [Mode Ado 15 ans ON] Thierry Neuvic il est trop beau… [Mode Ado 15 ans OFF]. C’est très TF1 et sans surprise finalement mais Michèle Laroque fait tellement bien la moue :O)
  • Banlieue 13 : Papatte Mieux que ce à quoi je m’attendais. Ça n’est pas le film d’action du siècle mais c’est plutôt efficace et le scénario est quand même bien mieux (pour ce type de production) que celui des Fils du Vent par exemple. Puis comme d’habitude, c’est court.
  • Alexander : Papatte Long (même si je n’ai vu que la version 173 minutes). J’ai eu tout le temps de me demander pourquoi Oliver Stone avait fait ce film. C’est pas mal réalisé sinon, au contraire. Je suis juste pas fan de la vie d’Alexandre.

2 commentaires pour “Films vus 36

  1. Insomnia Scandinave ou Hollywoodien ?
    La version Scandinave gagne en authenticité. J’ai déjà du te dire cela dans un Starbuck’s servant de refuge contre la pluie Shanghaïo-cousinienne.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut