Saturday’s Award Book #27

Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots et perpétué par Chani et Cassiopée.

Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).

Award du :

Livre que vous avez mis le plus longtemps à lire, c’est pas qu’il était mauvais hein, mais, euh, bon, après plusieurs semaines c’était presque un challenge d’en venir à bout.


Ceux qui me viennent à l’esprit sont des livres qui sont toujours en attente d’être finis et ce n’est pas qu’ils sont mauvais mais bon… Michel, si tu m’entends…

Sont nominés :
a storm of swords
A Storm of Swords de George R.R. Martin. Le meilleur tome. Mais tellement dense, tellement éprouvant que j’ai fait une pause de quelques semaines au milieu pour reprendre mon souffle.
autempsdesbotchan01
Au temps de Botchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa. L’ère Meiji, c’est un sujet pointu, très pointu.
ghost-in-the-shell-1-glenat
Ghost in the Shell de Masamune Shirow. Parce qu’il faut prendre son élan pour lire toutes les notes de bas de page, de tour de case, etc. C’est bavard autour et ça n’aide pas à avancer dedans. Pourtant, c’est un sacrément bon manga.

And the winner is…
autempsdesbotchan01
Au temps de Botchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa. C’est quand même celui pour lequel le plaisir de lecture n’était pas au rendez-vous au moment où j’ai tenté de le lire.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut