Skip to content

Menu

  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés

Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

La Bouilloire Magique
  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés
mercredi 24 Fév 2010

Ce que ma collection DVD révèle sur moi

Cinéma

Jessica Barnes de Cinematical a fait un petit article hier où elle imagine ce qu’on peut déduire sur elle en regardant sa collection de DVD. Comme elle pose directement la question dans le titre de son post, j’ai trouvé marrant d’essayer de faire la même chose. Bon déjà vu le nombre, je suis une collectionneuse. C’est comme les livres, il y en a trop et un peu partout. D’ailleurs je n’ai ni tout vu, ni tout lu. Ensuite, il est évident que j’ai un désamour certain pour le cinéma français. D’ailleurs sans compter je sais qu’il y a bien plus de films asiatiques que de films français. Je pense aussi que la proportion de films sans sous-titre français a explosé ses dernières années. En déduire que j’achète avant tout un DVD pour moi et pas pour le prêter.
Je suis aussi une nostalgique. Il y a des films parfois moyens voire mauvais qui m’ont marquée dans ma jeunesse ou mon adolescence et pour lesquel j’ai éprouvé le besoin d’acheter (il y en a quelques beaux exemples sur la photo d’ailleurs). J’aime aussi les éditions collectors. Pas au point d’en acheter plusieurs du même films ou la plus chère mais j’aime bien avoir de beaux coffrets. A l’opposé, on sent bien passer le séjour en Chine aussi 😀
Par contre niveau goût, il y a un peu de tout : du blockbuster, de l’horreur, du fantastique, de la SF, des comédies romantiques et des drames. Des séries TV et de l’anime aussi et même quelques westerns. Sans parler d’un nombre certain de trucs complétement obscur pour la plupart d’entre vous à mon avis mais j’ai toujours une bonne raison pour avoir un film obscur et c’est généralement la présence d’un acteur/actrice dont je suis la carrière.
Le truc qui me travaille le plus mais ça ne peut pas se voir, c’est que les titres sont un coup penchés à droite et un coup à gauche… Mais comme il faut que le logo soit en bas, je n’ai pas trop le choix ^^;

Je vais me sentir seule mais si quelqu’un a envie d’analyser sa collection, allez-y, ça peut être marrant 🙂

Tags: dvd

3 comments

  • Némésis has written: mercredi 24 Fév 2010 at 20:15 -

    Superbe collection et oui y’a vraiment de tout!!

  • executrice has written: mercredi 24 Fév 2010 at 20:16 -

    Belle collection ^^ moi je le ferai pas car elle est vraiment ridicule a coté de la tienne, j’achete pas beaucoup de dvd…

  • Tanuki has written: mercredi 24 Fév 2010 at 20:36 -

    Et encore, on est très loin de tout voir là ^^;

Préambule

Bienvenue ici,

un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.

Bonne visite !


Catégories


Archives


Rechercher


Bouilloire's books

Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
it was ok
Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
by Setona Mizushiro
Cartes et Manipulation
Cartes et Manipulation
by Alex Ferder
Brainstorm' Seduction, Tome 2
it was ok
Brainstorm' Seduction, Tome 2
by Setona Mizushiro
L'idée de base est sympa, mais c'est bien trop pollué par des comportements problématiques. Aujourd'hui, c'est assez pénible à lire.
SPY×FAMILY 5
really liked it
SPY×FAMILY 5
by Tatsuya Endo
Le Dernier des aînés
it was amazing
Le Dernier des aînés
by Adrian Tchaikovsky

goodreads.com

À propos de moi

Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?


Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}