Nanan je suis pas à la bourre du tout !!!
- Lost (323 – ABC – 9.2 – L’ile)
Résumé : Après les survivants et la station, voici les Autres…brrrrr
Avis : Elle est très loin d’être déserte cette île mine de rien et ça permet de découvrir de nouvelles têtes qui pimentent bien le scénario. On va oublier rapidement Nicky et Paulo, les guest stars de l’année. Par contre Desmond, Ben et Juliet, là c’est du gros calibre. D’ailleurs on n’a parlé quasiment que d’eux cette année, au détriment des survivants. . Pour peu qu’on se donne la peine de suivre un chouillat ce qui se passe sur le net en parallèle de la série, ça devient encore plus passionnant. Les mauvaises langues qui ne jugent une série que par son audience peuvent aller se rhabiller, Lost reste au top de ce qui se fait en ce moment mais demande toujours un petit peu plus d’effort de réflexion qu’un Heroes ou un House. J’ai déjà la tête qui tourne en attendant février. (et en bonus les bloopers de la saison 3 tout chaud d’aujourd’hui) - Medium (322 – NBC – 8.8 – Phoenix)
Résumé : Allison voit toujours des morts mais maintenant ses filles aussi. Joe non par contre.
Avis : Je n’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi Medium reste une si bonne série à mes yeux. Le résumé est grosso-modo le même chaque année. Il s’agit toujours de suivre la petite vie de la famille Dubois à la maison et en dehors mais les scénarios arrivent toujours à m’accrocher. Les histoires se finissent souvent là où on ne les attend pas avec de temps en temps un petit frisson dans le dos. Puis les derniers épisodes sont lourds de conséquence pour la suite. Bref je suis pas prête de laisser tomber. - CSI: NY (324 – CBS – 8.7 – New York)
Résumé : Mac fait son Gil mais sort ouvertement avec sa collègue.
Avis : Joli ajout au casting en la personne de Claire Forlani, son sourire et son accent. Je trouve ça assez cocasse de la retrouver dans un rôle de médecin légiste qui retirer des organes d’un cadavre. Pour le reste, j’aurais voulu pouvoir dire la même chose que pour CSI mais pas de coup de génie cette année avec un tueur aux miniatures-like et surtout une fin de dernier épisode tellement tarte que j’ai presque eu honte que ces images aient touché mes rétines. Je continue pour Sinise mais ça ne sera pas une priorité de visionnage. - Boston Legal (324 – ABC – 9.1 – Boston)
Résumé : Denny Crane ne dit plus « Denny Crane », Alan Shore ne fait plus de blagues misogynes mais les gens ont toujours besoin d’avocats pour tout et n’importe quoi.
Avis : Des hauts et des bas mais globalement un rapprochement de plus en plus évident du ton vers celui d’Ally McBeal et je préfère clairement celui de The Practice, la saison 1 était bien pour ça et elle reste ma préférée. En plus je n’aime pas le personnage de Jerry Espenson. 1 ou 2 épisodes, ça va encore, plus de la moitié de la saison de ses singeries, ça refroidit beaucoup. Alors Clarence + Espenson c’est trop pour moi. Dommage aussi que Craig Birko soit parti en cours de saison, son rôle avait beau être redondant par rapport à celui de Brad, le perso avait certainement plus de mordant. Bref Boston Legal n’est plus le Boston Legal que j’aimais au début. - 24 (624 – Fox – 9.3 – LA)
Résumé : Cette année, il y a des restrictions budgétaires au ministère de la défense américain et il devient dur au CTU de chasser le terroriste quand il n’y a pas moyen de remplacer un ingénieur informatique torturé à coup de perceuse (il reprend sa place), une employée torturée par son camp pour délit de faciès (ça lui vaut quand même de devenir kalif à la place du kalif) et des dépenses inutiles pour arrêter puis relâcher puis re-arrêter Jack Bauer qui du coup n’arrive pas à sauver le monde.
Avis : Que c’est long, que c’est vide, que c’est mort…faut arrêter le gnognotage et se trouver de nouveaux ennemis là et ça n’est pas l’ombre des méchants chinois qui sauve l’affaire. Je reviendrai pour la saison 7 mais pitié ! trouvez des scénaristes capables de voir au-delà de 3 épisodes. - Veronica Mars (320 – CW – 9.3 – Neptune)
Résumé : Fini le lycée, bienvenue à l’université Veronica ! Confréries, cafèt’, enquêtes, c’est reparti pour un an avec peut-être à la clef : stage au FBI et diplôme de détective privé.
Avis : Comme Buffy, Veronica grandit, l’age adulte lui tend les bras mais pas comme Buffy, l’aventure n’aura duré que 3 malheureuses petites années dont une dernière pleine de rebondissements hors-camera. C’est bien triste et c’est surtout encore une fois une série qui passe à la trappe parce que les commerciaux n’ont pas su vendre leur produit si prometteur. Tant de pétillement, d’esprits, d’humour, de finesse, d’aventures maltraités. Heureusement le plus gros de la saison arrive à rester dans le ton (enquêtes éclatées sur plusieurs épisodes, rappel de faits d’un autre temps pour ceux qui suivent) et en dehors des derniers épisodes censés donner une idée de ce qu’aurait pu être la 4ème saison de VM (ie des épisodes solitaires), c’était plutôt bien ficelé. Reste que la fin laisse sur sa faim et ça c’est assez dommage. - ER (1323 – NBC – 9.0 – Chicago)
Résumé : Abby et Luka sont sur un nuage, Sam et Alex sont à bout, Neela a trouzmille prétendants, Kerry s’en va… Quoi ? Et les patients ? Si si il y en a entre les histoires persos…
Avis : Oui, je sais, j’ai dit que je ne regarderais plus pour cause de Grey’s mais bon la fin d’une ère qui approche, je me dois d’être là encore quelques mois. Et ce n’est pas la participation exaspérante de Forrest Withaker qui va me faire renoncer. Par contre, signe de lassitude, je regarderai peut-être d’un œil sur France 2 l’année prochaine en tapotant sur mon clavier de l’autre. - House (401 – FOX – 9.3 – Princeton)
Résumé : Mystère et boule de pue. Au royaume des alités, les boiteux sont rois et c’est sur un hôpital comme il y en a beaucoup que le docteur House fait régner la terreur. Traumatisant les patients en leur annonçant qu’ils vont mourir puis finalement que non, torturant ses collaborateurs pour que leurs pauvres esprits sous pression élaborent des théories et faisant du chantage à sa boss pour obtenir des avantages en pagaille dont sa fameuse Vicodine. Et si vous ne voyez pas ce qu’est un thriller médical, la solution est dans House aussi.
Avis : C’est mon nouveau chouchou, j’ai regardé les 3 saisons cette année (et attaqué la 4ème ce matin). House j’adore. Vous cherchez plus cynique que la tortue, c’est House qu’il vous faut. On le qualifie souvent d’anti-héros dans la presse (papier ou non) mais sur l’écran on ne peut que s’attacher à ce grand gaillard à la jambe morte (tout en espérant ne jamais tomber sur un personnage aussi désagréable). En plus, ça permet de découvrir plein de maladies inconnues que tout hypocondriaque ce doit de choper un jour. Et c’est sans compter sur toutes les tuiles qui lui tombent dessus. Il a beau être bon, le style la pathologie d’abord et le patient en dernier, ça finit pas attirer des problèmes. Et là ça devient du encore plus grand House. Tout pour lui, rien pour les autres, instinct de préservation power. Je serais Zapounet, j’en ferais mon maître à penser tiens.