Poseidon : la sauce prend un peu l’eau et l’eau ça n’est pas ce qui manque dans ce film. Gros, prévisible et les acteurs manquent de conviction aussi en passant. 2 papattes pour les effets speciaux quand même parce que le bateau à l’envers c’est impressionnant. Je sais c’est généreux.
The Notorious Bettie Page : le film s’attarde sur une période bien précise de la vie de Bettie Page qu’on qualifiera de glamour et sur un contexte bien particulier de l’histoire des Etats-Unis où il valait mieux cacher ce minou qu’on ne saurait voir (les seins par contre pas de problème mais pas de bondage, c’est déplacé). Gretchen Mol est incroyable dans le rôle, adorable, belle avec une voix et surtout un accent marquants. C’est drôle, c’est bien réalisé, j’ai beaucoup aimé.
Palindromes : (?) impression mitigée pendant le film et après le film. Du même réalisateur, j’ai déjà vu Bienvenue dans l’age ingrat qui est d’ailleurs lié à ce film puisqu’on y recroise quelques persos et qui m’avait plutôt plu malgré la deuxième moitié qui part dans le n’importe quoi. Ici on retrouve un peu le même genre de regard. Il s’en dégage des émotions un peu violentes, une incompréhension de ma part vis-à-vis de certains aspects des USA et surtout une certaine insatisfaction. L’héroïne n’est pas vraiment attachante, elle fait plutôt pitié, ce qui est sans doute voulu mais je n’arrive pas à voir où le réal a voulu en venir. A côté de ça, c’est vrai qu’il y a des idées de réalisations déroutantes mais fraîches qui sauvent pas mal le film quand même.
PS : 3 films en un mois… trop de séries, plus de place…