Skip to content

Menu

  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés

Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

La Bouilloire Magique
  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés
mardi 8 Août 2006

Diwouidi 25

Avis en 24 images/s

Summer of Sam : papattepapattepapattepapatte Ce film me conforte dans l’idée qu’il faut vraiment que je m’intéresse de plus près à la filmographie de Spike Lee. Difficile de résumer tout ce que je pense de SOS, sans doute à cause du nombre de sujets abordés. La grande réussite de ce film est avant tout le contexte dans lequel se déroule l’histoire. Une tension et un chaleur palpable. Une montée en puissance constante. Encore un très bon Adrien Brody en passant (je cherche toujours le film où il est mauvais d’ailleurs) avec une sacrée touche.
Liberty Heights : papattepapattepapatte le film est moyen/bon mais c’est intéressant d’un point de vue historique. Je n’avais pas idée du niveau de ségrégation des juifs aux Etats-Unis dans la période d’après-guerre. Je comprends mieux certaines remarques anti-sémites faites dans June Bug (entre autres, c’est le premier qui me vient à l’esprit). Instructif.
Bread and Roses : papattepapattepapatte ça m’a fait penser à Maria Full of Grace que je préfère d’ailleurs. Le film social à la britannique (enfin à la Ken Loach) avec des mexicains, ça passe plutôt bien (je verrais bien Michael Moore secouer les puces sur ce sujet). Suis restée sur ma faim à la fin quand même. En tout cas, les deux actrices principales sont excellentes, notamment la soeur quand elle balance tout ce qu’elle a du faire pour faire vivre sa famille. Dur.
The Fast and the Furious – Tokyo Drift : papattepapattepapatte on va régler le problème du scénario tout de suite… hum quel scénario ? ok j’ai rien dit. Ce film atomise complètement Initial D et son Jay Chow qui pue. J’en avais rêvé, ça a été fait, je suis contente. Puis rien de plus beau qu’un drift le soir au carrefour très célèbre de Shibuya.
The Thin Red Line : papattepapattepapattepapattepapatte Je ne pensais pas qu’un film aussi beau avec un sujet aussi moche puisse vraiment exister malgré tout le bien qui en avait été dit lors de sa sortie. La perfection sans aucun doute.
The Rules of Attraction : papattepapattepapattepapatte Ah si seulement Dawson avait été comme ça dans la série au lieu d’être aussi insipide. Qu’est ce que j’ai pu rire ce soir-là ! Finalement, ça leur fait plutôt du bien les adaptations filmiques aux livres de Bret Easton Ellis.
Mensonges et trahisons et plus si affinités… papattepapattepapatte Plutôt pas mal pour un film français (quoi ?) Enfin d’un autre côté je ne suis pas objective, j’adore Edouard Baer, sa voix, son nez, son humour :-°

Pas Diwouidi mais je le mets ici :
Le Maître du Zodiaque : Depuis 3 ans maintenant, on est abonné aux séries de l’été made in TF1 parce qu’on adore… rire devant la médiocrité du jeu des acteurs dans ce genre de production (parce qu’on a rien contre les acteurs en eux-même à la base, c’est juste le contexte), rire aussi devant le tout aussi médiocre niveau des scénarios… et là je dois dire qu’on a touché le fond… quoique j’ai tendance à préférer le zodiaque aux dolmens (Baraban est plus sexe qu’un caillou, ça se comprend non ?). Comme je l’ai déjà dit à plusieurs des mes connaissances locales : mon cerveau a implosé à au moins deux reprises. Comprendre par imploser : abasourdi par la profondeur des révélations de certaines scènes, mon cerveau ne sachant comment traiter l’influx à décider de produire du vide. Et croyez-moi ça surprend quand on n’a pas l’habitude. Apparemment le dernier episode est passé hier soir en France donc je peux le dire : heureusement Natacha Lindinger rules ! Non seulement elle est sublime mais en plus elle a le beau rôle (même si j’attends toujours et cela depuis la saison 1 que Francis Huster se démasque et avoue que c’est lui le Maître du Maître du Zodiaque. Il est pas clair (Keim… humour…) ce mec ; à parler à voix basse comme ça tout le temps, ça cache quelque chose). Je veux une saison 3 donc ! Inutile de dire que je n’ose même pas ne serait ce que penser à essayer d’attribuer des papattes, c’est au dessus de mes capacités mentales là.
PS : N’hésitez pas à harceler la Tortue pour qu’il vous fasse un résumé à sa sauce de cette saison 2 et surtout (surtout) si vous voulez savoir si la production a investi ou non dans un budget soutien-gorges. Enfin s’il y a de la loche en liberté quoi… Et si vous avez raté les épisodes précédents : Zodiaque et Dolmen.

Préambule

Bienvenue ici,

un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.

Bonne visite !


Catégories


Archives


Rechercher


Bouilloire's books

Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
it was ok
Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
by Setona Mizushiro
Cartes et Manipulation
Cartes et Manipulation
by Alex Ferder
Brainstorm' Seduction, Tome 2
it was ok
Brainstorm' Seduction, Tome 2
by Setona Mizushiro
L'idée de base est sympa, mais c'est bien trop pollué par des comportements problématiques. Aujourd'hui, c'est assez pénible à lire.
SPY×FAMILY 5
really liked it
SPY×FAMILY 5
by Tatsuya Endo
Le Dernier des aînés
it was amazing
Le Dernier des aînés
by Adrian Tchaikovsky

goodreads.com

À propos de moi

Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?


Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}