En fait j’ai plutôt froid mais comme j’ai décidé de vous parler très vaguement de Jay Chow aussi appelé Jay Chou, je me permets ce mauvais jeu de mots très facile. J’en ai déjà parlé là et là mais il est aussi sur mon dentifrice, sur mon paquet de gâteaux, partout dans les rayons des magasins et en plus il sort des albums tout le temps. Jay Chow est envahissant au possible, c’est un cauchemar de vivre dans un pays où Jay a plein de succès, même si ça n’est pas le sien. Il a tout pour réussir c’est vrai, il est né à Taiwan (très bon point pour lui). Il a un jour de plus que ma N’Lisou, (très bien aussi) et par conséquent il est capricorne, comme moi (ça roule). Il parait qu’il est beau gosse (elles sont des millions à le penser mais forcément en Chine c’est facile à dire). En plus, c’est un auteur de talent (qu’on m’a dit un jour) qui écrit ses propres textes en deux temps trois mouvements (ou alors c’est parce qu’il écrit en traditionnel et ça épate les mainland). En plus il fait du ciné, il a toutes les filles à ses pieds, elles se jettent sur lui, elles l’admirent, elles le tuent (pas assez à mon goût mais on ne peut pas tout avoir).
On parle pas mal de Jay en ce moment (plus que d’habitude me demanderez-vous ? je n’en ai pas la moindre idée) parce qu’il a pondu en 2 jours la chanson thème du prochain Jet Li (vous savez le méchant de l’Arme Fatale 4 qui jouait déjà dans Romeo Must Die… non je suis de mauvaise foi là, allez plutôt consulter sa fiche sur CinemAsie) : Fearless (霍元甲 pour les locaux). Pourtant vu le nombre de chansons à son actif, pourquoi celle-là plus qu’une autre, me demanderez-vous ? (Encore ? Que vous êtes curieux aujourd’hui). Parce qu’il y mixe hip-hop et opéra pékinois et que c’est lui qui fait tout. C’est bien là l’exploit (ou le drame, c’est selon), la chose dont tout le monde parle : Jay Chou chante comme une fille !!!! Ah ! Enfin, il était temps que les gens s’en rendent compte ! C’est un grand pas pour la Chine ! Maintenant, ils voudront peut-être bien enfin le renvoyer sur son île et arrêter l’annexion pour prévenir tout retour malvenu. Mes oreilles les en remercient d’avance.
Trêve de plaisanterie, le single sort le 20 et le film le 25 janvier et je vous ai rajouté la version radio avec intro de Jay qui circule en ce moment sur le net.
Si vous voulez lire du bien de Jay Chou, je vous recommande le blog Enter The Sugar, catégorie musique. Sugaryin y donne des avis sur quasiment tous ses albums et va me détester si jamais elle voit ce que j’ai écrit au-dessus (l’avait qu’à répondre à mon mail d’abord)
Chacun ses gouts musicaux 🙂 c’est super subjectif la zik n’empeche ;). Je comprends que tu en ais marre! A HK j’en avais marre de Leon Lai, des Pokemon et des Tamagochi ^^; car quand quelque chose est en vogue en Asie, c’est envahissant. Si j’étais la bas je coris que Jay CHou j’en aurais ras le bob ^^; contente d’etre ici donc.
J’adorais son premier album, c’était un type de musique très original le R&B en chinois. Mais depusi sa célébrité, depuis qu’il est le king, toute la pop chinoise a suivi le mouvement. Je regrette vraiment sa célébrité du coup :/ car je n’ai plus rien à écouter désormais. Du coup, même son dernier opus me paraissait moins inspiré, car on n’entend plus que ce genre de zik désormais.
Enfin, je n’approuve pas du tout sa beauté, je le trouve vraiment pas beau de visage O_o. J’aime ses casquettes ^^; xD. Je n’aime que sa musique et dans ses clips, je ne le supporte pas… il se la joue vraiment vraiment trop 🙂
Et puis… 😉 je ne tue personne!!!
On est d’accord, il a la bouche à l’envers, c’est horrible, brrr… :O)
lol « la bouche à l’envers », je ne dirais pas ca je trouve qu’il a des yeux dans le vague O_o et puis ses traits de visage je n’aime pas spécialement non plus :).
Enfin, bon courage si tu dois encore supporter le Jay… je compatis l’invasion mercantilique en Asie est vraiment très très très très grave …
Je suis cernée de toute façon
A ma gauche : les Twins
A ma droite : les SHE
Droit devant : Jay
Et derrière : Karen Mok
Vivement Mars !