Skip to content

Menu

  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés

Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

La Bouilloire Magique
  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés
dimanche 24 Juil 2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Avis chapitrés

C’était donc la réponse à la devinette. Le poulet-cahuète est à 6 RMB, la place de ciné pour Star Wars à 80 RMB et la glace aux haricots rouges à 1 RMB (tous ces prix ont déjà été mentionnés ici). En précommandant, on a donc payé 240 RMB au lieu de 300 RMB mais au moment de prendre le livre, on a eu droit à un bon de 80 RMB valable sur livres, boissons et autres gourmandises en vente au Garden Books. 80 RMB réinvestis assez rapidement dans ceci. Voilà une première réponse. Il en reste encore une à fournir mais j’ai comme qui dirait été aspirée dans un autre univers peuplé de magiciens, de baguettes magiques et quelques autres bestioles assez peu ragoutantes et je n’avais pas vraiment la tête à faire le post réclamé à corps et à cri par Avi et Princess. La semaine prochaine sans faute. Pour ce qui est d’Harry, comme 1) je me doute que ça ne passionne pas tout le monde 2) je vais spoiler à mort, je mets mon texte à part pour vous éviter de lire des choses qui ne faut pas lire (le mot de passe est le dernier mot du tome 6 sans majuscule et sans accent). Edit du 16/04/06 : je fais sauter le mot de passe. Je n’aurais pas voulu qu’on me révèle les ficelles de ce tome et j’ai réussi à éviter quasiment tout ce qui a pu se dire depuis sa sortie. Voilà comment on disparait quasiment pendant 2 jours, sans quasiment plus parler à personne sur Trillian, sans quasiment plus bloguer, sans répondre aux questions laissées en suspens et en allant jusqu’à se coucher à 3h du mat jeudi dernier (enfin vendredi) pour finir parce que je ne pouvais décemment pas laisser ses 100 petites pages restantes toutes seules une nuit de plus. Résultat : le bouquin m’a retourné comme un crêpe, clairement l’un des meilleurs de la série (la fin est tellement forte aussi, elle en fait oublier les faiblesses) et certainement le plus noir… en attendant le dernier. Avec impatience bien-sûr.

Edit : un peu truffe des fois, j’ai créé une page à part au lieu d’un article me disant que ça n’avait pas d’importance mais si je veux des commentaires il vaut mieux un article. Ça devrait aller mieux comme ça.

5 comments

  • Tortue has written: lundi 25 Juil 2005 at 5:49 -

    Quoi ? On est oblige d’avoir le livre pour avoir le mot de passe ? C’est degoutant !

  • Tanuki has written: lundi 25 Juil 2005 at 6:25 -

    Yep mais je veux bien rajouter qu’il s’agit du prénom d’un des djeunz mais bon comme dit plus haut, je doute que ça interesse grand monde qui n’ait pas lu le livre de toute façon.

  • Princess has written: lundi 25 Juil 2005 at 10:12 -

    Cétait trop dur aussi ta devinette vu que je ne lis pas Harry Potter lol Mais merci de cette réponse éclaircissante !

  • avi has written: lundi 25 Juil 2005 at 14:20 -

    même en lisant HP, la devinette était très dure !!!

  • Tanuki has written: lundi 25 Juil 2005 at 14:46 -

    M’enfin tout le monde ne parlait que de ça le jour où j’ai posté la devinette non ?

Préambule

Bienvenue ici,

un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.

Bonne visite !


Catégories


Archives


Rechercher


Bouilloire's books

Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
it was ok
Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
by Setona Mizushiro
Cartes et Manipulation
Cartes et Manipulation
by Alex Ferder
Brainstorm' Seduction, Tome 2
it was ok
Brainstorm' Seduction, Tome 2
by Setona Mizushiro
L'idée de base est sympa, mais c'est bien trop pollué par des comportements problématiques. Aujourd'hui, c'est assez pénible à lire.
SPY×FAMILY 5
really liked it
SPY×FAMILY 5
by Tatsuya Endo
Le Dernier des aînés
it was amazing
Le Dernier des aînés
by Adrian Tchaikovsky

goodreads.com

À propos de moi

Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?


Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}