Skip to content

Menu

  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés

Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

La Bouilloire Magique
  • Accueil
  • Culture
    • Livres
      • Avis chapitrés
      • Couv’
      • Extraits et citations
    • Cinéma
      • Avis en 24 images/s
    • Mangas/BD/Comics
      • Avis phylactèrisés
      • Avis tramés
    • Séries TV
      • Avis en série
      • Avis Drama
    • Anime
      • Avis celluloidés
    • Musique
    • Jeux
  • Tous les avis listés
    • Des livres critiqués
    • Des films vus
    • Des avis tramés
    • Des avis celluloidés
  • Photos
  • Voyages
    • Japon
    • Shanghaï
    • Chine
    • Maroc
    • New York
  • Tanukisme
    • Diabète
    • Coups de Gueule
    • Humour
    • Google Whoring et cie
    • Local
    • Maison&Travaux
    • Parisianisme
  • Écriture
  • Revue de presse
  • Divers
    • Cimetière des posts cassés
samedi 30 Oct 2004

Lectures et plaisir

Mangas/BD/Comics

Je viens de remettre à jour notre « petite » liste de manga en esperant ne pas avoir raté trop de one-shot et j’en suis venue à me demander quelles séries j’avais encore vraiment grand plaisir à lire. En gros, ce qui se retrouve direct en haut de la pile de lecture quand ça sort et ce qui peut attendre plusieurs jours voire plusieurs mois avant que je me décide enfin à l’ouvrir. Tentative de classement non-exhaustif des séries qui ont déja au moins 3 tomes sortis :

  • Mars, E’S, Angel Heart, Les Enquêtes de Kindaichi, Slam Dunk, Say Hello to Black Jack, 20th Century Boys, Monster, Fruits Basket, Nana, Gunnm Last Order, MPD Psycho, Nouvel Angyo Onshi, l’Habitant de l’infini : je commence à lire dans la queue à la caisse, je continue dans le métro et généralement il ne me reste plus beaucoup de pages en arrivant chez moi ou alors je mange avec le livre dans la main (j’aime bien faire les courses de manga avant de manger).
  • Black Jack, Lone Wolf and Cub, Nanairo Inko, Le Sommet des Dieux (le soir sous la couette au chaud, c’est impec), Gen d’Hiroshima, Eden : ceux que je garde au chaud pour les lire l’esprit bien reposé.
  • Daigo, Basara, Alice 19th, I’ll, Getbackers, Sanctuary, Psychometrer Eiji : c’est pas la révolution mais ça se lit relativement vite et c’est pas désagréable. Ça permet de faire diminuer la pile rapidement tout en procurant un plaisir modéré.
  • Battle Royale : les manga qui se lisent rapidement et dont je ne suis pas superfan ce qui me permet de m’en debarraser le plus vite possible
  • Samurai Deeper Kyo, Urukyu : les manga qui peuvent trainer longtemps et que je vais reposer un certain nombre de fois avant d’arriver au bout. Je me demande encore pourquoi je les lis d’ailleurs.

Sinon actuellement dans ma pile de lecture, il y a :

  • Les pas urgents : Raïka 1 à 5, Persona 1 à 3, Baby Birth 1 et 2
  • Ceux que j’ai pas envie de lire : Kyo 17, Urukyu 8, Kamikaze 6, Kaze no Shô (sacrilège je sais mais je n’y arrive pas)
  • Ceux que n’ai pas encore eu le temps de lire mais ça ne saurait tarder : Black Jack 5, Nanairo 4, Kinderbook
  • Ceux où il faut y aller doucement sinon c’est l’overdose : GTO 11 à fin

Préambule

Bienvenue ici,

un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.

Bonne visite !


Catégories


Archives


Rechercher


Bouilloire's books

Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
it was ok
Brainstorm Seduction 3 [Nōnai Poizun Berī 3]
by Setona Mizushiro
Cartes et Manipulation
Cartes et Manipulation
by Alex Ferder
Brainstorm' Seduction, Tome 2
it was ok
Brainstorm' Seduction, Tome 2
by Setona Mizushiro
L'idée de base est sympa, mais c'est bien trop pollué par des comportements problématiques. Aujourd'hui, c'est assez pénible à lire.
SPY×FAMILY 5
really liked it
SPY×FAMILY 5
by Tatsuya Endo
Le Dernier des aînés
it was amazing
Le Dernier des aînés
by Adrian Tchaikovsky

goodreads.com

À propos de moi

Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?


Copyright La Bouilloire Magique 2024 | Theme by ThemeinProgress

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}