Better know a disctrict

Depuis presque deux mois, je regarde le fameux Colbert Report (ne prononcez pas les T). Fameux surtout aux USA bien-sûr mais dont j’entends parler à droite et à gauche depuis un moment. Autant le Daily Show dont le Colbert Report était un segment à ses débuts, je n’arrive pas à m’y mettre (et je n’ai a priori rien contre Jon Stewart que je trouve brillant par ailleurs), autant je suis devenue complètement accro à Stephen Colbert. Woooooohooooo !
Bien-sûr je ne saisis pas toutes les références de l’émission pour cause de manque de culture US mais ça commence à venir tout doucement à force de regarder et je pense être au point maintenant dès qu’il s’agit de private joke en rapport avec Strangers with candy dont j’ai récemment regardé la première saison (important pour comprendre ce genre de séquences d’autopromotion déguisée :O) ).
Tout ça pour en venir au titre de ce post : Better know a district est un des segments de l’émission qui revient régulièrement et qui consiste à interviewer un membre du congrès des Etats-Unis sur son district et sa politique… mais à la sauce Colbert. Ce qui donne généralement de grands moments jubilatoires (en plus d’être très instructif bien-sûr) où je me pisse littéralement dessus j’en ai les larmes aux yeux…
Dernier exemple en date : l’interview de Eleanor Holmes Norton, représentante du Disctrict of Columbia (qui se résume en fait à la ville de Washington). Particularité du lieu : ce district unique n’est inclus dans aucun état et est de ce fait soumis à une legislation à part (dépendant directement des décisions du congrès sans intermédiaire local ; la représentante pré-citée n’a pas le droit de voter). Dans la vidéo suivante, Stephen Colbert essaye de faire reconnaitre à Mme Norton que DC n’est pas aux USA… savoureux :O)

Petit lien vers l’article du Washington Post au sujet de cette séquence avec un bout de retranscription pour ceux qui ont du mal à suivre. Colbert Report : un show qu’il est bon pour votre anglais !

Si vous en voulez plus, Robert Wexler (19ème district de Floride) qui a fait couler un peu d’encre alors que le brave homme avait décidé de jouer le jeu. Ou encore Lynn Westmoreland (8ème district de Géorgie) qui donne l’impression de rentrer dans la 4ème dimension.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut