Did you get pears?

Séries TV

A la fin de l’épisode 4 de la saison 4 de Mad Men, il y a une scène un peu étrange, sortie de nulle part, à la fois triste et belle. Juste une phrase répétée 3 fois par un petit vieux qui demande à sa femme si elle a acheté des poires, et elle lui répond : « On en parlera à l’intérieur ». Juste par curiosité, j’ai cherché sur youtube si elle était dispo (histoire de vérifier que je ne suis pas la seule à qui ça a fait quelque chose) et, magie du net, :

Hors contexte, ça ne doit pas faire beaucoup d’effet, je le reconnais. Mais dans le contexte de la série, c’est un moment émotionnellement complexe et hautement symbolique qui finit par déborder du cadre de la télévision et continue à me faire réfléchir au moment où je tape ces mots. Et si c’était ça le bonheur ? Je voudrais bien être comme ces petits vieux dans 50 ans (si j’arrive jusque-là). La Tortue, un peu sénile mais qui aurait survécu à mes humeurs, me demanderait si j’ai acheté de la salade et je lui répondrais : « On en parlera à l’intérieur ». Très belle scène en tout cas. Mad Men n’est pas loin derrière 6 Feet Under dans mon cœur.

7 thoughts on “Did you get pears?”

  1. Que veux-tu les gens sont cons…quand à 80 balais, ils se retrouveront tout seul devant leur tasse de thé, peut-être comprendront-ils.

  2. >Tu confonds avec ta célèbre recette de salade cuite à la poêle là

    elle existe encore celle là ? lol

    Sinon j’avoue que cette scène était très belle, comme bcp d’autres dans cette série…
    On est quasiment au même endroit on en est à 4*05, et pour le rapprochement 6 Feet / Mad Men pour moi c’est kif kif,j’espère juste qu’ils sauront bien finir la série, mais vu le niveau des saisons pour le moment visionnées, je ne m’en fait pas trop…
    Tiens pour savoir tu regardes Breaking bad ? :-)

  3. Elle n’est plus autorisée mais l’inventeur de la recette est encore en vie donc on n’est jamais à l’abri…

    Je ne regarde pas Breaking Bad, je connais mais là tout de suite ça ne me tente pas plus que ça (pis si tu voyais mon planning série, tu ne saurais pas où caser son rattrapage non plus ^^;)
    Vivement que Mad Men reprenne l’année prochaine en tout cas. 5 saisons ça serait parfait.

Comments are closed.