River Marked : repères géographiques

Comme vous le savez ou pas, River Marked de Patricia Briggs, le 6ème tome de la série Mercy Thompson se déroule hors des murs de Tri-Cities. D’habitude je ne prête pas forcement attention aux détails du paysage, surtout quand l’action se déroule en ville mais là le dépaysement m’a donné envie d’aller voir à quoi ressemblait vraiment Maryhill et ses alentours.


View Larger Map

Pour ceux qui ont le livre entre les mains, avec un petit coup de zoom arrière, vous reconnaitrez sans mal la carte fournie au début.

Les deux barrages entre lesquels se déroulent l’action et dont il est question à plusieurs reprises : John Day et The Dalles.

 

Dans le chapitre 2, Adam et Mercy traversent le Sam Hill Memorial Bridge

Par la suite Mercy et Adam vont crapahuter dans la Montagne des mélèzes (Larch Mountain) et croisent les chutes Multnomah. Ce qui apporte un peu de verdure au paysage.

Pour essayer de mieux comprendre dans quel univers ils évoluent, ils se rendent au MaryHill Museum dont l’architecture tranche un peu avec le décor (cela dit le concept même du musée tranche avec le décor)…

…puis à Horsethief Lake pour y voir les pétroglyphes et rencontrer She Who Watches


View Larger Map

Chapitre 7, il est fait mention de l’ancienne chute Celilo et sa disparition à la construction des barrages sur la rivière Colombia. Par curiosité ça ressemblait à ça :

La lieu-clé du livre est bien sûr Stonehenge, une réplique parmi tant d’autres du site anglais. La version de Sam Hill est beaucoup plus carrée. La vue intérieure permet de mieux visualiser les événements qui s’y déroulent dans le livre.


Et juste pour finir, le camping de Maryhill qui n’est pas celui où sont installés Mercy et Adam mais dont il est fait mention à la fin. Encore un peu de verdure qui égaye le paysage. Par contre, il parait qu’avec l’autoroute et les voies de chemin de fer, c’est très bruyant.

Voilà c’était une petite visite guidée non-exhaustive des lieux pour ceux qui ont lu le livre et souhaitaient en savoir un peu plus. Les images proviennent pour la plupart de wikipedia et sont dans le domaine public. Pour les autres j’ai indiqué mes sources dans le « title » des photos. Prochaine étape : écrire mon avis sur le livre avant que ma mémoire ne me joue des tours.

BONUS : Dans le tome 2 de Alpha et Omega, il y aura un troll… à Fremont (une banlieue de Seattle). Le voici :

3 thoughts on “River Marked : repères géographiques

  1. Hmm c’est justement parce que je ne potasse plus Briggs que j’ai le temps de faire ce post ^^ J’ai fourni 10 questions, ça devrait aller non ?

Comments are closed.