Fin de saison 2010-2011 – 1ère partie

Avis en série

Ayé je suis déjà à la bourre ! La fin de l’année approche à grands pas et j’ai accumulé tout ce qui s’est fini entre temps. Il est temps de m’y mettre.

Dexter (512 – Showtime – 9.1)

Avis : Malgré les fortes ressemblances avec certains éléments de la trame de de la saison 3 (quelqu’un découvre les tendances noires de Dexter, devient son apprenti etc), cette saison passe particulièrement bien. Je savais bien que Rita était un boulet. Là soudainement Dexter est libre de faire ce qu’il veut ; en plus il a la Reine Catherine comme nounou pour le chiard. Les affaires peuvent reprendre et il s’en passe des choses tordues. En passant, Julia Stiles était une jolie addition au casting cette année. Le personnage de Lumen trouve sa place à merveille et tire l’histoire vers l’avant. Les scénaristes semblent avoir retrouvé de la vigueur et j’espère que ça va continuer.
Bilan de la saison : Papatte

 

Medium (713 – CBS – 8.8)

Avis : J’ai savouré cette dernière saison autant que possible et je n’ai pas eu la sensation à un instant que ça s’était essoufflé au fil des années, pourtant on était en saison 7. C’est vraiment avec un gros pincement au cœur que j’ai vu la petite famille Dubois évoluer pour la dernière fois et j’ai fini en larmes lors du dernier épisode 1) parce que c’était vraiment triste 2) parce que j’étais en deuil. Sans doute la série qui me manquera le plus dans les années à venir.
Bilan de la saison : Papatte

 

Lost Girl (113 – Showtime – 8.8)

Avis : La bonne surprise du début de l’année. Cette série est en accord parfait avec mes lectures. On se croirait plongé dans le monde de Merry Gentry avec les Faes, les deux cours, les luttes de pouvoir, c’est ultra-riche en créatures fantastiques en tout genre et il y a le côté sexy bouillant qui colle bien à l’environnement. C’est marrant, culotté et ça ose beaucoup de choses que la télé américaine n’ose pas (c’est canadien). Les enquêtes sont plus ou moins bonnes mais dans l’ensemble ça s’en sort très bien et j’étais accro à la fin du premier épisode de toute façon, à 100% sous le charme des personnages. J’attends avec énormément d’impatience la reprise en septembre.
Bilan de la saison : Papatte

 

The Closer (615 – TNT – 8.7)

Avis : Brenda et son équipe sont égaux à eux-même et c’est comme ça qu’on les aime. Les enquêtes tiennent la route, c’est un peu comme Medium, les scénaristes semblent toujours motivés et trouvent de bonnes idées. Il se passe quand même pas mal de choses dans cette saison avec un déménagement, une possibilité d’évolution et un peu de cat fight pour aller avec tout ça. C’est amusant de la voir travailler avec Fritz qui officie en tant qu’agent de liaison entre le FBI et la police. La vie familiale de Brenda est aussi perturbée par l’arrivée de sa nièce à problèmes et bien sûr un passage des parents. Aller plus qu’une saison avant la fin mais ça sera avec plaisir.
Bilan de la saison : Papatte

 

Lie to Me (313 – FOX – 8.7)

Avis : Je n’y peux rien, je suis ultra-fan du personnage de Cal Lightman. Les histoires ne sont peut-être pas au même niveau (et il y en a eu des très mauvais) mais le simple fait de le voir déstabiliser et regarder de travers les coupables me suffit pour me frotter les mains. J’adore sa relation avec Gill, j’adore sa relation avec sa fille. C’est peut-être plus une histoire de personnages pour moi mais j’en redemande et j’espère vraiment que la série sera renouvelée pour une 4ème saison.
Bilan de la saison : Papatte

 

Sherlock (103 – BBC – 9.0)

Avis : Wouah, ça c’est de la série qui dépote. C’est intelligent, dynamique, surprenant. Benedict Cumberbatch est le Sherlock Holmes parfait, à la hauteur de Jeremy Brett (ce qui n’est pas peu dire). Dommage que le deuxième épisode ne soit pas à la hauteur des deux autres (ordre de tournage oblige) et surtout dommage qu’il n’y ait eu que 3 épisodes cette année. Peu importe que les adaptations soient un peu « libres », la transposition à notre époque marche particulièrement bien et donne tout son charme à cette version. Je me suis empressée de faire l’acquisition du DVD que je reverrai avec plaisir.
Bilan de la saison : Papatte

3 thoughts on “Fin de saison 2010-2011 – 1ère partie”

  1. Ohhhh Sherlock ! j’ai a-do-ré ! Les acteurs sont excellents et le dernier épisode est excellent tout autant que frustrant ! Argh le choc quand j’ai appris qu’il n’y avait que 3 épisodes cette année -_-

Comments are closed.