Nip/Tuck et CSI

Hier, intriguée par sa nomination aux Golden Globes, j’ai regardé l’épisode pilote de la série Nip/Tuck. En plus, il y a Julian McMahon (Mr Phoebe Halliwell), ce qui aurait sauvé le visionnage de cet épisode si ça avait été vraiment nul malgré la nomination citée ci-dessus. Et ça commence bien, avec un avertissement pour éloigner les moins de 17 ans de l’écran pour cause de violence, langage peu châtié, « situations entre adultes » et nudité. Vu que je n’avais pas lu le résumé et juste vu une vague bande-annonce, je savais que ça parlait de chirurgie esthétique en Floride, point barre. Et puis ER est passée avant dans le créneau de la médecine à l’écran, on est habitué au sang et aux opérations à cœur ouvert. Au bout d’une minute, j’ai compris ma douleur !!! Plan fessier et mise en place d’implants. Pas de quoi fouetter un chat dit comme ça mais ceux qui ont déjà vu le déroulement d’une liposuccion à la télé (ou en vrai ?!) savent combien la chirurgie esthétique ne fait pas dans la délicatesse. Pour les implants fessiers, c’est la même chose. Et j’ai eu vite fait de regarder la scène derrière mes mains en espérant que ça passe vite. Deux-trois blagues pour détendre le téléspectateur. Bienvenue dans le merveilleux monde de la perfection et du superficiel. Là où la dextérité des médecins s’exprime aussi bien avec un bistouri qu’avec un stylo. Ce premier épisode est assez impressionnant autant par son scénario que par la psychologie complexe de ses persos, enfermés dans un univers où l’argent décide des priorités. En plus de ça, c’est bourré d’idées sympas comme la mise en scène de l’opération de remodelage du visage qui est saignante à souhait ou encore la soirée Botox.

Visiblement ça marche bien aux États-Unis puisqu’une deuxième saison devrait voir le jour d’ici la fin du printemps-début de l’été. Par contre, c’est clair que ça ne donne pas envie de se faire refaire quelque-chose.

Dans le genre : « je suis en retard et je le regrette » : CSI (Les Experts en VF). Bien que diffusée depuis un moment en France, j’avais pour l’instant fait l’impasse sur cette série pour cause de « Tout le monde en parle » juste en face sur France 2 le samedi soir. Maintenant ça sera magnéto direct. Pour le moment, ça ne m’agite pas autant les cellules grises que New-York Section Criminelle (TF1, dimanche après midi en ce moment, D’Onofrio rules) mais c’est quand même rudement bien mené et très bien joué aussi. Il n’y a pas à dire, il y a un sacré paquet de bons acteurs qui œuvrent pour le petit écran.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut