Films vus 75

  • Deep Cove = Fear Island (2009) (TV) : Papatte Le procédé narratif choisi est bancal au possible et la sœur Duff est particulièrement mauvaise. Les deux combinés donne une résultat affligeant avec des faux rebondissements en pagaille particulièrement pénibles. Reste que la raison de ce qui se passe sur l’île n’est pas trop mal au final et ce qui est encore plus dommage c’est que le dénouement aurait pu tout sauver si le reste avait tenu la route.
  • Inception (2010) : Papatte Je suis calibrée pour ce genre de films et la sauce a très bien pris avec moi. Mais maintenant que j’ai mon avis sur la fin, je me sens a posteriori moins stimulée et je n’éprouve pas un besoin intense de le revoir là tout de suite. D’où le nombre de papattes. En tout cas : chapeau à Nolan pour avoir fait un film saisissant aussi bien visuellement qu’intellectuellement.
  • Clash of the Titans (2010) : Papatte Plutôt sympa quand on n’en attend pas plus que du grand spectacle. Un peu court mais les effets spéciaux sont à la hauteur. Pas besoin de 3D pour l’apprécier. Pour l’anecdote, à chaque fois qu’on voyait le petit barbu rondouillard, on se disait « tiens, on dirait Mouloud ! »… Bon ben c’est lui, on avait juste oublié que le réalisateur était français. On est trop blonde parfois ^^;
  • Centurion (2010) : Papatte Ça n’est pas un film qui restera dans l’histoire mais j’ai passé un bon moment. C’est bien brutasse, ça pisse le sang. Et pour une fois Olga Kurylenko n’est pas à poil et elle est particulièrement bien utilisée dans l’histoire.
  • The King of Fighters (2010) : Papatte Qu’est ce qu’il ne faut pas voir parfois… 1) Maggie Q est maigre de chez maigre, ça n’a pas changé depuis Naked Weapon et ça me fait toujours mal aux yeux. 2) Françoise Yip a vachement de charme par contre. 3) La plupart des acteurs jouent mal mais je me demande surtout si la direction d’acteurs n’est pas restée dans la loge parce que c’est général. 4) Les scènes d’actions sont tournées n’importe comment, y a des moments de grands délires visuels tout droit sortis des années 80. 5) Ray Park s’en sort bien. 6) Le scénario est d’une originalité à pleurer. On se croirait en plein shonen… enfin on n’est pas loin quelque part. 7) Sean Faris est mieux quand il fait des photos avec Tyler Shields 8) Non vraiment passez votre chemin.
  • The Joneses (2009) : Papatte Plutôt sympa et original et surtout très crédible. Le hic c’est qu’il ne vaut mieux pas voir la bande-annonce qui gâche un peu la surprise principale du film. Les 4 acteurs principaux sont très bons dans leur rôle respectif et Demi Moore a toujours l’air d’avoir 30 ans, c’est merveilleux.

2 commentaires pour “Films vus 75

  1. ça va t’es généreuse, deux pattes pour KOTF! Moi j’a été déçu par Clash, Leterrier nous a habitués à mieux en mise en scène d’action. Faut que je vois centurion, j’adore Marshall!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut