Avis : les liens du sang de Patricia Briggs (Mercy Thompson 2)

liens du sang Résumé : « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède. (piqué chez Milady)

 

Avis : La petite Mercy est en train de conquérir mon cœur petit à petit. J’avais été moyennement convaincue par le premier tome qui avait de bonnes bases mais pas encore la gniak. Les Liens du Sang est pour le coup beaucoup plus efficace. L’intrigue est très entrainante, bien construite, avec un méchant vraiment méchant, y a du sang et des moments flippants (le passage de l’attaque du mobile-home est vraiment bien fichu). Une progression qui fait espérer que le meilleur est encore à venir. Dans L’appel de la Lune, l’histoire était centrée sur Mercy et les loups-garous. Ici on change un peu de cible avec l’arrivée en masse des vampires. Marrant d’ailleurs de se retrouver à la place de quelqu’un qui n’y connait rien en la matière et doit tout apprendre en essayant de rester en vie. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que Mercy est débrouillarde et qu’elle n’attend pas la cavalerie pour prendre les choses en main. A l’opposé, elle est aussi très bien entourée. J’aime beaucoup les rapports qu’elle a avec la meute, comment elle en décrypte les codes et en subit l’influence même si elle n’en fait pas partie. Il y a quelque chose de très agréable à vivre comme ça au rythme de la meute. D’ailleurs ça y est j’ai fait mon choix. Je vote pour Adam 😀 Samuel a un petit côté cas désespéré qui n’est pas bon pour une relation amoureuse alors à moins qu’il ne se reprenne par la suite, la balance a de fortes chances de continuer à pencher pour Adam. Ce qui veut dire que malgré le triangle amoureux (et plus si affinités), il ne se passe strictement rien. Mercy est pour l’instant méfiante par rapport à tout ça et n’a pas l’air très chaude pour se brûler les ailes. Puis de toute façon, elle a autre chose à faire entre son garage et la population magique de Tri-Cities. J’avais presque perdu l’habitude de lire des livres qui s’axent vraiment sur l’intrigue et pas sur la vie amoureuse de l’héroïne mais qu’est ce que ça fait du bien. Mais curieusement pour un livre qui m’a autant plu et que j’ai eu du mal à lâcher par moment, je ne trouve rien à en dire de plus et j’ai d’ailleurs pris très peu de notes en cours de lecture. C’est bien traduit, la lecture est facile, l’intrigue prenante, l’héroïne plaisante, on en découvre encore plus sur Mercy la coyote, les loups-garous, les faes et surtout les vampires mais l’approche de certains personnages restent encore très superficielle (comme dans le 1). J’ai envie de connaître la suite mais pas forcément envie de le relire. Bref c’est mieux mais pas encore ça.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut