Films vus 67

  • Gamer (2009) : papatte ça ressemble à Death Race, ça a le goût de Death Race mais ça n’est pas Death Race. C’est bien mieux. C’est ultra-violent mais encore plus à mon avis. C’est ultra-glauque mais stylisé. Et surtout il y a un scénario qui tient sur un peu plus qu’une feuille de papier à cigarette. Les enjeux sont plus mis en valeur et les acteurs plutôt convaincants et convaincus. J’ai passé moins de temps à me dire que ça ne tenait pas la route. Un film que je reverrai volontiers.
  • Law Abiding Citizen (2009) : papatte Une petite mécanique bien huilée assez violente par moment. Le film est parfois surprenant, parfois pas du tout. On voit venir la fin mais pas le détail qui y mène. Butler est très très bon dedans, un de ses meilleurs rôles je trouve. La scène finale me hante encore un peu quand j’y repense.
  • Funny Girl (1968) : papatte Vu parce que Glee a utilisé une des chansons du film dans son épisode 13 et que le moment était grandiose. J’ai donc eu envie de voir le contexte. Le film est certes long (2h35) mais passe comme une lettre à la poste. Barbra Streisand est fantastique dedans, vraiment drôle avec son accent forcé, vraiment touchante sur la fin. Bon je ne suis pas super fan d’Omar Sharif mais j’avais quand même un petit nœud à la gorge par moment.
  • Adoration (2008) : papatte Du pur Egoyan. Un peu labyrinthique, des personnages à décrypter, des passés à découvrir. J’ai plutôt aimé dans l’ensemble mais la partie réflexion sur le terrorisme m’a paru un peu trop appuyée, surtout à travers les chats internet. Le film aurait été tout aussi efficace en coupant un peu de ce côté-là. Belle mise en parallèle par contre, très constructive.
  • Ink (2009/I) : papatte C’est un film que j’aurais du aimer, qui avait tout pour que je l’aime et au final je l’ai trouvé long et inintéressant. Certes visuellement c’est sympa, l’ambiance sonore l’est tout autant et la BO est très très bien mais le film est creux. Il n’y a pas de grande révélation à la fin, je n’en suis pas ressortie avec le cerveau bouillonnant. Vraiment très déçue.
  • The International (2009/I) : papatte L’enquête est rondement menée d’un bout à l’autre. J’ai trouvé ça passionnant à suivre, bien plus que je ne le pensais surtout que la bande-annonce ne m’avait pas laissé du tout l’impression qu’il s’agissait de ce type de films. Bonne surprise donc. Clive Owen toujours aussi bon.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut