Chaine Films

Cinéma

Je n’avais ni envie d’utiliser le mot Tag (parce que les tags, c’est en bas à droite et ça n’a rien à voir), ni Mème donc ça sera Chaine et pis c’est tout. Trouvé chez Chrestomanci.

1- un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs :
Les Goonies bien-sûr ! Je le dis et je le redis ce film est une cabane dans les arbres pour les gamins. Avec les boomchtattrapes, les gadgets de Data et Willy le borgne. Si ça ne fait pas turbiner l’imaginaire tout ça 🙂 Puis il y a Wargames qui a peut-être joué sur le côté geeky de ma personne.

Goonies wargames

2- un film que vous connaissez absolument par cœur :
Sans doute la Cité de la Peur comme beaucoup de français. Mais en revoyant Interview with a Vampire l’autre jour, je me suis rendue compte que je connaissais beaucoup de répliques par cœur aussi mais en anglais.

La cité de la peur interview with the vampire

3- un film qui a bouleversé votre jeunesse :
Ma jeunesse, je ne sais pas mais mon adolescence certainement. Exotica d’Atom Egoyan. Un film à la fois hypnotique et tarabiscoté où le spectateur est mis à contribution pour décrypter tout ce qui est dit entre les lignes. Bien-sûr à 16-17 ans, c’est surtout la forme qui m’avait révolutionné la tête et quelques-uns des thèmes abordés m’étaient passés par dessus la tête. Ce n’est qu’en le revoyant il y a 3 ans que j’ai vraiment pris conscience de la profondeur de ce petit chef-d’œuvre.

exotica

4- un film que vous auriez aimé écrire/produire :
Je cherche je cherche… Alien peut-être. Ou LA Confidential. Tout deux parce que j’admire les qualités de la réalisation et le soucis du détails. Plus la direction d’acteurs pour le 2ème.

alien la confidential

5- un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :
Je n’ai jamais eu envie de faire du cinéma ni devant ni derrière la caméra donc…

6- un film que vous avez regardé plus d’une fois :
Il y en a beaucoup que j’ai vu plus d’une fois mais disons qu’il y a des films pièges sur lesquels il ne faut pas que je tombe sous peine de rester scotchée à l’écran comme The Lord of the Rings (peu importe lequel des 3, de toute façon si j’en vois un j’ai envie de regarder les autres)

lord of the rings

7- le film que vous avez vu en dernier au cinéma :
Là-Haut. On va peu au cinéma dans notre campagne, pas de VO.

up là-haut

8- un film dont vous avez regretté d’avoir payé la place :
Dumb and dumber. Ça remonte je sais mais il m’est resté en travers de la gorge celui-là. Vu avec une amie du lycée qui avait aimé. C’est aussi à ses côté que j’ai eu la révélation The Usual Suspects qu’elle a détesté. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il valait mieux aller au ciné seule que mal accompagnée.

dumb and dumber

9- un film qui vous fait réfléchir sur la vie :
Closer. Je pense sérieusement que ce film a su capturer une partie de l’essence même de l’être humain.

closer

10- un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse :
Deux gars, une fille, 3 possibilités ? Non je rigole. Je tords la question dans ma tête. Vraie belle comédie romantique (Serendipity, While you were asleep) ? Histoire d’amour dramatique (Breaking the waves) ? Et le film qui me revient le plus à l’esprit c’est Dear Frankie parce que finalement le plus beau se passe hors champ, après le mot fin. Je ne sais pas s’il me donne envie de tomber amoureuse (enfin là présentement, je ne cherche pas non plus) mais en tout cas, c’était une belle histoire d’amour.

dear_frankie

11- un film qui vous a fait tordre de rire :
The 40 year old virgin. La deuxième fois était encore meilleure. Steve Carell est vraiment excellent dans ce film.

the-40-year-old-virgin

12- un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :
Là encore il n’y en a pas qu’un. The Usual Suspects pour Kevin Spacey mais aussi Brick pour Joseph Gordon-Levitt.

the usual suspects brick

13- un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine :
Au rayon drame : La vie rêvée des anges de Zonca. J’ai pleuré pendant des heures après l’avoir vu au ciné. Le labyrinthe de Pan m’avait pas mal laminé aussi. Breaking the waves également. Au rayon comédie romantique : My Sassy Girl (version coréenne)

Vie rêvee des anges pan's labyrinth my sassy girl

14- un film dont vous avez aimé un personnage en particulier :
ça ne peut être qu’un personnage à la destinée tragique. Et là je rejoins celle à qui j’ai piqué ce sujet parce qu’effectivement Snape est un personnage que je ne peux pas voir dans les films sans penser à la fin du tome 6 et au tome 7 bien-sûr. Inutile de préciser que c’est aussi mon personnage favori des livres.

snape

15- un film que vous regardez chaque année :
Sans doute The Lord of the Ring parce que la tentation finit par être trop grande à un moment.

 

Cette petite chose m’a pris l’après-midi et qui n’en veut le prend naturellement 🙂

3 thoughts on “Chaine Films”

  1. C’est marrant parce que quand j’ai commencé à lire Harry Potter, je me souviens qu’à chaque fois que je disais que j’aimais bien Snape on me montrait du doigt. Et finalement aujourd’hui, il a beaucoup de fans;o)

  2. C’est un personnage qui ne passe pas inaperçu dans livres dès les premiers tomes. Il a la classe du vilain tout en restant très mystérieux. C’est mission impossible de ne pas tomber sous le charme quand on finit par apprendre son histoire avec Lily. Une histoire triste et tragique mais c’est ce qui lui donne sa grandeur. Alan Rickman est tout simplement parfait pour le rôle car lui aussi il a la classe 🙂

  3. Bon, je vais te piquer les deux questionnaire et les faire. Film et livre. Je ferai ça dans ma semaine et si ça t’inresse, tu sais où trouver tout ça ! ^^

    J’adore aussi ce personnage d’en Harry Potter, mais je n’ai pas lu les livres et ne le ferai pas pour apprécier la fin en film vu que je l’apprécie beaucoup et si je découvre qu’effectivement c’est pas assez fidèle… bah en fait ça me gâchera rien, je suis pas de ceux qui veulent une fidélité parfaite mais j’ai pas envie de les lire, c’est tout !! 😛

Comments are closed.