Avis : Cat’s Eye de Tsukasa Hojo

Initialement publiée sur Cinemasie le 19 février 2002 avec la note très nostalgique de 3,25/5.

cat's eyeSouvenirs, souvenirs
C’est dans le but de me replonger dans mes souvenirs de petite fille que me suis lancée dans la lecture de ce manga. Ainsi je me suis retrouvée dans un monde que je connaissais déjà mais quand même bien différent de la série.

Ici, l’histoire est plus axée sur les relations entre les personnages, les conflits, les remises en question que sur l’action des vols. Ceux-ci ont toujours leur importance bien-sûr mais ont tendance à passer de plus en plus au second plan pour laisser plus de place au jeu à visage découvert qui s’établit entre Hitomi et Toshio. D’ailleurs l’idée de donner un deuxième visage à notre voleuse de charme est une bonne idée à mon sens.

Le scénario a un bon rythme et rend la lecture agréable voire même la relecture. Une floppée de personnages supplémentaires viennent agrémenter plaisamment l’histoire. On se laisse porter par les péripéties de ses demoiselles jusqu’au dénouement final auquel, personnellement, je ne m’attendais pas et qui m’a un peu déçu même si cela reste une belle fin.

Le dessin quant à lui est encore bien jeune et lisse quand on voit les œuvres plus récentes de Tsukasa Hojo. L’évolution entre le premier et le dernier tome est cependant bien visible et nous offre les prémisses à la sublime brune « à la Hojo ».

3 thoughts on “Avis : Cat’s Eye de Tsukasa Hojo

  1. J’adorais le dessin animé aussi quand j’étais petite ! Avec les filles, les 3 grandes, on y jouait dans ma chambre, c’est le peu de souvenirs de jeux avec mes sœurs que j’ai !
    C’était l’bon vieux temps !
    Signé, signé Katseyes…!!

Comments are closed.