Avis : Dragon Ball d’Akira Toriyama

Initialement publiée sur Cinemasie le 3 février 2002 avec la note très injuste de 2,5/5 mais non vraiment non Dragon Ball Z est à ch***..

dragon ballToujours plus haut, toujours plus fort
J’ai eu récemment l’occasion de lire les 42 tomes de la série, quasiment d’affilée, et, quitte à me faire lyncher par la populace, je vais donner mon avis.

D’un coté, les points forts : Dragon Ball et les 2 derniers tomes. De l’autre, les points faibles : Dragon Ball Z moins les 2 derniers tomes.

Au début, tout va bien, il y a de l’humour, des aventures sympas, des personnages qui ont encore les « pieds sur Terre ». En plus ça correspond à ce que je regardais à la télé quand j’étais petite donc c’est avec un peu de nostalgie que je me suis replongée dans cette univers. Puis arrive le moment où il se passe toujours la même chose : un méchant plus fort que tout le monde apparaît, il commence à détruire la Terre, nos héros arrivent, se prennent une baffe et décident d’aller s’entraîner pour devenir encore plus forts. L’ennemi retourne alors sa veste ou est bouté hors de Terre en petits morceaux, les dragon balls font un miracle et on repart pour un cycle. Une fois ça va, deux fois… passons, mais là non c’est jusqu’à la fin comme ça !

Résultat : ça lasse au bout d’un moment. Heureusement que ça se lit vite et que c’est bien dessiné sinon je n’aurais pas tenu jusqu’au bout, ce qui aurait été dommage vu que l’auteur réintroduit avec succès l’humour dans les deux derniers tomes. Si seulement tout avait pu être au même niveau… (soupir)

9 thoughts on “Avis : Dragon Ball d’Akira Toriyama

  1. Et c’est pour ça que nous n’avons que les 20 premiers tomes de la saga.
    Rabats-toi sur Cowa et Sand Land, deux excellents one-shot.

  2. OUi, d’ailleurs t’as un conseil pour s’y retouver sur cinemasie? (foutoir n’est pas le mot que j’aurai employé, mais ya de ca!)

  3. Hmm en fait maintenant que les sections ont sauté (c’était bien pratique pourtant…), si tu ne sais pas ce que tu cherches tu as à peu près aucune chance de trouver quelque chose. Il faut savoir qu’un manga, une oav, une série animée sont des films. Donc imaginons que si tu cherches un manga japonais de type policier pour enrichir ta culture personnelle, il te sera impossible de savoir ce qui est un manga, un film, une oav etc dans la liste que le site te crachera. Bref c’est devenu une base de données pure et dure que personnellement je n’utilise plus (sauf pour lire quelques avis que je sais que vais trouver là) sinon je n’y retrouve plus rien non plus. Pour les mangas, je vais sur manga-news. Pas vraiment d’avis mais une base de données bien organisée.

Comments are closed.