Pourquoi je n’irai pas voir un long dimanche de fiançailles…

Alors que DVDRama nous sort une liste des 10 raisons d’aller voir le dernier Jeunet et malgré tout l’admiration que j’ai pour le bonhomme, voici mon unique raison pour ne pas y aller. Tout commence avec Amélie Poulain. La première fois au ciné ce fut merveilleux…la deuxième fois en DVD ce fut la catastrophe…deux heures de déprime totale. Un deuxième effet Kiss Cool assez inattendu vu qu’à l’époque tout le monde s’accordait pour dire que, quand ça ne va pas, un petit peu d’Amélie Poulain et ça repart. Ça ne marche pas à tous les coups apparemment. Plus d’Amélie pour moi donc, je préfère économiser mes mouchoirs pour mes rhumes à venir.

Cependant, je n’avais pas d’a priori particulier envers Un long dimanche de fiançailles. Bon un film sur fond de guerre, ça ne promettait pas d’être super gai mais connaissant Jeunet, ça pouvait être surprenant et bien. Jusqu’à ce que je vois la bande-annonce… et là rebelotte, le ton commence à me déprimer pour une raison inconnue. Et si la bande-annonce me fait cet effet là ce n’est pas la peine d’insister. Alors, on pourra bien essayer de me vendre le film en l’encensant à tord et à travers, ça pourra bien être encore un record de fréquentation en salle…mon instinct me dit qu’il n’est pas pour moi.

4 commentaires pour “Pourquoi je n’irai pas voir un long dimanche de fiançailles…

  1. Non tu peux y aller, il n’est pas déprimant!!
    Aucune psycopathe rencontrant un psycopathe collectionneur de foto de photomaton !!

  2. Ca va être vite vu de toute façon, on (tortue et bouilloire) ne trouvera pas le temps d’y aller… problème reglé

  3. Forcément la tranche horaire 11h n’est pas très répandue par semaine.. il faudrait songer à penser ke les autres horaires sont utilisables ossi :p

  4. Je ne me force JAMAIS à voir un film que je n’ai pas envie de voir. Puis c’est pas la mort si je ne le vois pas là tout de suite maintenant…Il aura le temps de sortir en de multiples versions avec ultra méga bonus de la mort qui tue d’ici à ce qu’on revienne de l’autre bout du monde…

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut