Films vus 46

  • Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street : papatte Du grand Tim Burton encore une fois. La noirceur du film et le côté gore qui ne se refuse rien sont savoureux, les acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle et en anglais c’est plein de jeux de mots merveilleux. Cerise sur le gâteau, Rickman dit deux de mes mots préférés (Elope et Reluctance). Je regrette presque d’avoir attendu si longtemps pour le regarder.
  • Dan in Real Life : papatte Juliette Binoche meets Steve Carell dans une comédie romantique. Et c’est un échec. Juliette est mignonne mais fait tache. Steve en fait trop et fini par faire tache aussi. Le scénario est prévisible au possible, surtout si on a vu The Family Stone. Il reste quelques passages effectivement hilarants mais ça ne sauve pas le scénario en dents de scie.
  • P2 : papatte Rachel Nichols gagne sans doute son diplôme es Scream Queen dans ce film mais c’est bien tout ce qu’il y a à retenir. Ça et son son incroyable décolleté o^O. C’est ennuyant, long (!!) avec du pseudo-gore pas intéressant (même si le coup du chien est limite), un méchant cliché au possible. Bref, pas grand chose à sauver.
  • Enchanted : papatte Une très très très bonne surprise pour peu qu’on soit un peu fleur bleue. Amy Adams est tout à fait charmante dans le rôle de la très innocente Giselle. C’est assez surprenant de voir Disney donner des grands coups de pieds dans les recettes qui ont fait son succès du temps des Belle aux bois dormants et autres Blanche-Neige. Du coup, c’est plein de second degré et d’humour, les chansons sont entrainantes et on se sent heureux après.
  • Slither : papatte un grand moment de cinéma (à voir sur petit écran et à partager). C’est très très drôle, très décalé et le scénario est bien fichu pour une production de ce type là (comprendre : destinée à amuser entre amis et pas à déchainer les foules). Un peu gore, pas vraiment flippant mais il y a tellement d’autres bonnes trouvailles que ça n’est pas bien grave. Puis c’est toujours un plaisir de retrouver Nathan Fillion.
  • What Lies Beneath : papatte Honnête, réalisation très propre (trop ?) mais sans réelle surprise. Beaucoup de fausses pistes qui ne servent à rien, trop long. A voir si on aime bien Michele Pfeiffer ou Harrison Ford.
  • [Rec] : papatte Dans le genre « caméra embarquée » c’est bien plus réussi que Cloverfield et surtout beaucoup plus efficace malgré le manque d’originalité et les grosses ficelles typiques de ce genre de films. Bien-sûr c’est mieux de ne rien savoir avant de le voir pour ne pas gâcher les « surprises ». Ça reste quand même moins flippant qu’un Descent qui, me concernant, reste une référence.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut