Films vus 38

  • Elephant : papatte ça tombe bien il passe ce soir sur Arte et ça serait bien dommage de le rater. Film à la réalisation sublime, un sans faute auquel je ne m’attendais pas mais que j’avais gardé au chaud longtemps avant de me lancer. Sans doute une intuition…
  • Angel : papatte Ozon essaye de faire du Ivory sans y arriver. Et du Ivory je m’en suis pas mal délécté à une époque. A part quelques scènes réussies, le reste est ennuyeux au possible malgré une actrice principale plutôt séduisante.
  • 300 : papatte Visuellement impressionnant, Gerry à poil, cerveau au repos quasi-total. Que demande le peuple ?
  • Sherlock Jr. : papatte Un bon vieux film comme on n’en fait plus avec une bonne dose de système D, de bouts de ficelle et d’humour.
  • Sunshine : papatte ratage complet, pire que 28 jours plus tard à mes yeux. Les plans sur le vaisseau avec le soleil en fond sont ce qu’il y a de plus impressionnant dans le film. Encore une fois Boyle essaye de faire un film de genre en en détournant les règles mais finalement sans arriver à retomber dedans les 2 pieds joints. Reviens à toi petit transpotter !
  • Spider-Man 3 : papatte Pas mal pas mal, un peu long à se mettre en place mais vu la « densité » de l' »histoire », c’est finalement presque un nécessité. Il m’a semblé plus jouer la carte de l’humour que les 2 précédents. Niveau action et effets spéciaux c’est nickel et c’est à voir sur grand écran bien-sûr.
  • Mou gaan dou : papatte Confirmation de l’adage qui veut que si on a vu Infernal Affairs avant The Departed, on preferera le premier et vice versa. Donc oui j’ai préféré The Departed, son duo d’acteurs qui percutent plus que Tony/Andy, son actrice moins potiche que ces alter-ego chinoises, son absence de scènes tartes comme seuls les chinois peuvent en faire et qui me sortent par les trous de nez (flash back noir et blanc, vous voyez la larme là bouh c’est triste, une minute de silence svp… Pitié…). Heureusement il est plus court et la scène finale a effectivement plus de sens que la version US.

19 commentaires pour “Films vus 38

  1. Elephant ou une bonne entame de soirée RF2 avec cette conclusion bien connue : précision et snaïp sont les deux mamelles de l’immortalité. Comprend qui peut.

  2. J’ai moyennement aimén j’ai failli m’endormir… C’est lent et j’ai eu du mal à me mettre dedans. Je ne sais pas, le côté boucherie ne me touche pas.

  3. Ce n’était pas de la boucherie. Pour être boucher il faut son quota de tués et là non. Juste « tueur en série ». Et c’est facile quand les adversaires n’ont que des stylos plume et des compas pour armes. Colle Uhu ma chérie ! Colle Uhu !

  4. « Penser à passer à la papeterie ! Pensez à passer à la papeterie ! » se dit-elle ce matin-là en se rasant devant le miroir…

  5. Hmm non je parlais de moi, rapport à la Colle Uhu ma chérie… c’est pas grave, je vais continuer à délirer seule dans mon coin…

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut