Lucille, Amour et Google

Anime

Bon aller je m’y colle, ça fait 2 semaines que je dis qu’il faut que je poste sur le sujet vu le nombre de personnes qui passent par ici (depuis la rediffusion sur France 5 ?) et qui ne font que tomber sur mon pitit post sur la série Live italienne de Lucille Amour et Rock’n Roll.

Donc Lucille, Amour et Rock’n Roll, connu aussi sous le nom de Embrasse moi Lucille du temps où ça passait sur la Cinq dans Youpi ! L’école est finie, a pour titre original Aï Shite Night ( 愛してナイト ). A l’origine, il s’agit d’un manga de Kaoru Tada en 7 tomes publiés entre 1980 et 1983 par Margaret Comics. Quelques planches sont dispo sur ce site en italien. En 1983, le manga devient une série de 42 épisodes grâce à/à cause de la Tôei. Rapidement, parce que tout le monde les a déjà oubliés : à la réalisation on trouve Osamu Kasai, au scénario Sukehiro Tomita, Mitsuru Majima et Tatsuo Tamura. Le chara-design est signé Yoshifusa Yamaguchi et la musique Nozomi Aoki. Pour l’info marrante, Joe Hisaishi a même écrit la musique de l’une des chansons chantées par les Bee Hives. Mais le plus important et chose que seuls nous français avons la chance d’avoir, c’est tout de même l’irremplaçable Claude Lombard au générique VF. Aller tous en coeur :

Partout, au soleil, sous la pluie
Quand ils voient s’avancer
Les grands yeux de Lucile
Partout, les garçons se bousculent
Et la rue un instant
Prend un air de folie
Pour un mot, pour un sourire
Ils parlent, ils rient derrière toi
Refrain :
O Lucile, embrasse-moi
C’est assez d’espérer
C’est assez de rêver
Lucile, embrasse-moi
O Lucile, embrasse-moi
On a passé l’âge
Des enfantillages
Lucile, embrasse-moi
Mais Lucile attend
Elle prend tout son temps
Pour trouver le garçon de ses rêves
Mathias et Tristan
Sont déjà sur les rangs
Pour choisir, ce n’est pas le moment
Entre les deux, son cœur balance
Quand ils lui demandent tout bas…
Refrain
Lucile, un beau jour, choisira
Et son cœur lui dira
Le garçon qu’il faut prendre
Et c’est avec lui
Qu’elle ira jour et nuit
Jusqu’au bout des chemins de la vie
Mais en attendant, elle écoute
Tous ceux qui lui chantent cet air-là…
Refrain (2 fois)
O Lucile, embrasse-moi !

Et pour ceux qui ne tiendraient plus, le générique est écoutable et visible ici. La série arrive en France sur la Cinq en 88 et migre sur TF1 chez Dorothée en 1991 en changeant de titre en cours de route. Passage sur Manga, AB1 et maintenant France 5. Et là je dois dire que je suis épatée par la ténacité de ce truc. Il y a une flopée de plutôt bonnes séries d’antan qui ne sont passées qu’une fois sur les télés françaises et ont complètement disparus du circuit ensuite, par contre Lucille ça passe et repasse toujours. Honnêtement j’ai essayé de regarder ça hier et avant hier et je n’ai pas réussi à tenir plus de 2 minutes tellement ça a vieilli, que le doublage est tarte et que j’ai envie de mettre des paires de claques à tout le monde pour excès de mièvrerie. Il aurait mieux valu que je m’abstienne et que j’en reste à mes souvenirs. En plus je vais spoiler méchamment mais des fois que des gens voudraient savoir tout de suite avec qui finit Lucille, pas la peine de chercher plus loin c’est Mathias. Il était trop mou Tristan de toute façon, il ne la méritait pas. Pour en savoir plus et parce qu’il y a des vrais passionnés (là j’admire), le site le plus complet qui existe en français est . C’est d’ailleurs là que j’avais découvert qu’il existait une série live.

Une grande question subsiste cependant : Lucille ça prend un ou deux « L » ?

20 thoughts on “Lucille, Amour et Google”

  1. ——————————
    Mathias -> Jaune et rose, c’est celui qui chante
    Tristan -> Mauve, c’est celui qui est derrière son clavier »

    C’etait pas les Barbapapa ça ?!!

  2. Oééé, grâce à Avi et son new blog je découvre celui ci !!!
    Moi je vote pour le chat de Benjamin, ça c’est du perso ^^

  3. dis Tan, tu trouves pas que la n°5 de Sanitarium « The church », collerait trop bien avec un épisode de Lucille?

  4. coucou!!! ba moi,je ss devenu une grande fan de lucile amour et rock’n roll depui peu!! ms c’es telemen bien ke je nai po resisté a la tentation de continué de regardé des epizodes!!!!! si yen a ki veule en parlé no blèm: nelly_ronchet@hotmail.com!!

Comments are closed.