Bilan 2017

Cinéma Livres Mangas/BD/Comics Séries TV

Au début de l’année 2017, j’ai entamé un suivi dans un petit carnet. Tout ce que je lis et visionne y est consigné dans l’espoir de me motiver à lire plus de livres et à voir plus de films. Pour les BD/Comics/Manga et séries, j’ai généralement peu de problèmes. Point de bullet journal pour moi, juste des colonnes, des lignes et un carnet qui va tenir longtemps puisque je n’utilise qu’une double-page par mois.
Autre avantage de la chose, c’est que je centralise ainsi ce qui est d’habitude ventilé sur Goodreads, Seriebox, IMDB et parfois ici pour les films.

Alors, ce bilan, dans les grandes lignes, ça donne quoi ?

  • 33 romans/essais lus ;
  • 103 mangas/BD/comics lus ;
  • 39 films vus ;
  • 416 épisodes de séries vus (sans janvier ; je n’avais pas encore décidé de les intégrer).

Et ce qu’il en ressort ?

Le livre coup de cœur de l’année
Dans le jardin de l’ogre de Leïla Slimani. Une baffe. Juste derrière, il y aurait certainement 7 de Tristan Garcia.

Le manga/BD/Comics coup de cœur de l’année
L’Enfant et le maudit de Nagabe

Le film coup de cœur de l’année
Pas de grand vainqueur qui écrase la concurrence. J’ai beaucoup aimé Moana, Miss Sloane, Atomic Blonde, La La Land et Kingsman: The Golden Circle.

La série coup de cœur de l’année
C’est chaud. Entre la saison 3 de Broadchurch, la saison 3 du Bureau des légendes, la saison 3 de The Leftovers, la saison 1 de Mindhunter, la saison 1 de Dark et la saison 2 de Stranger Things. Ça sera quand même Le Bureau des légendes parce que j’ai eu l’occasion de revoir le début de la saison 1 et que je pourrais tout revisionner avec le même plaisir et la même fascination. C’est une série qui a sa place dans mon panthéon des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *