Saturday’s Award Book #9

Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots.

Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).

Award du :

Livre-Que-Vous-Aimeriez-Oublier-Ne-Serait-Ce-Que-Pour-Avoir-Le-Plaisir-De-Le-Redécouvrir-Tant-Il-Vous-A-Etonné-Et-Avec-Tout-Ce-Que-Vous-Lisez-Il-Faut-Se-Lever-Tôt-Pour-Vous-Surprendre…


Sont nominés :
a game of thrones
Le Trône de fer de George R.R. Martin. Surtout le tome 3. Ceux qui ont lu les livres me comprendront.
slam-dunk
Slam Dunk de Takehiko Inoue. Un manga sur le basket. Voilà. Je n’ai jamais aimé le basket parce que je ne comprenais rien aux règles depuis le lycée. Et pourtant, j’ai dévoré les 31 tomes en un rien de temps. Et j’en redemande ! Non seulement j’ai compris – enfin ! – quelque chose au basket, mais en plus c’est du Takehiko Inoue, l’auteur de Vagabond, un gars qui, c’est bien connu, est aussi mauvais au dessin qu’au scénario.
1860037
Le Goût de l’immortalité de Catherine Dufour. Ce bouquin m’a laissée sans voix au point que je n’ai pas pu écrire d’avis dans la foulée. L’originalité du style, l’univers imaginé par l’auteur, et ce rebondissement à la fin. Que c’était bon la première fois !

And the winner is…
slam-dunk
Slam Dunk de Takehiko Inoue. Parce que, quand même, c’est un shônen et c’est du basket. C’était un peu perdu d’avance. Et pourtant, je le relierais bien là. Et en plus, je me délecte de son autre série sur le basket… en chaise roulante !

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut