21 septembre 2014

Articles conseillés du 21-09-2014

Ce doit être impressionnant et magique à voir

Que de sources d’inspiration pour le cinéma

C’est en train de devenir un sport national :)

On en revient à un des grands principes de l’informatique : attention à ce que vous installez sur vos machines

blogmarks.net

9 septembre 2014

Articles conseillés du 09-09-2014

Les hommes qui marchaient à l’amble…


Jusqu’au XVIIIe siècle environ, les enfants ne sont pas considérés comme de petits êtres adorables et intéressants.

Je suis bien d’accord !

Voilà qui est prometteur

Voilà un film qui doit faire peur


C’est bien dosé. Mais ça finit surtout par produire un effet, puisque vous tracez de nombreux parallèles entre l’Occident contemporain et l’Empire romain : attachement à la laïcité, manque d’idéaux collectifs, recherche de méthodes de développement personnel… Cela signifie-t-il que notre Occident est mûr pour accueillir un nouveau saint Paul? ou un Lénine? Vous dites qu’il existe peut-être, quelque part, un inconnu qui va tout transformer.

J’en suis convaincu. Je n’ai aucune idée des formes que ça peut revêtir, je pense que ça ne peut pas prendre des formes existant déjà, et je marche sur des œufs parce que je manque de culture scientifique. Mais j’ai le sentiment, que je crois assez répandu, qu’on est au seuil de changements majeurs. Pas seulement de civilisation, mais de l’idée qu’on se fait de l’être humain. Je crois qu’on est engagé dans un processus de mutation.

Celui qui écrit de façon géniale là-dessus, c’est Houellebecq. Au fond il ne parle que de ça: l’avènement d’un homme différent, avec le clonage, l’informatisation de toutes les fonctions, l’allongement de la vie jusqu’à une quasi-éternité.

blogmarks.net