12 janvier 2016

Comme un air de ressemblance

En regardant The Shannara Chronicles l’autre soir (que je vous conseille vivement en passant, c’est bien fichu), j’ai tilté tout de suite. Dès le premier plan large :

shannara4

Cette vue arrière ne trompait pas non plus :

shannara3

Ce cheval…

shannara2

Ce visage à l’air benêt et ce vêtement vert à capuche…

shannara1
shannara5

Allez, on t’a reconnu Link. Tu croyais vraiment qu’Epona et tes oreilles n’allaient pas te griller tout de suite ?!

zelda
b773fbd0de4d998a77dd57b684db28ff
The_Legend_of_Zelda_Twilight_Princess_image13
20 avril 2009

Rittai Picross ou le Picross 3D qui rend chèvre

Rittai Picross

Ça a aussi du bon pour ça d’aller passer des vacances au Japon. On tombe sur des trucs qu’on n’aurait même pas imaginé pouvoir exister et pourtant si, ils l’ont fait : Rittai Picross c’est la suite de Picross mais en 3D. Et autant dire que les choses se corsent et que mon petit cerveau souffre depuis ce matin mais il en redemande encore donc c’est que ça doit être bien :)

Les japonais ont bien fait les choses car même si le jeu n’est pas encore dispo en anglais ou français, la version japonaise est parfaitement jouable avec un tutoriel tout en images qui permet de comprendre les subtilités de cette nouvelle version sans se soucier du texte qui défile sur la partie haute de la console.
Dans le principe c’est la même chose que Picross 2D : il faut colorier des cases pour obtenir une forme mais là on travaille aussi en profondeur, il faut tourner et retourner la forme, jouer sur les différentes couches pour résoudre le puzzle, éventuellement faire du vide au cœur du pavé. Mais rien de mieux qu’une petite vidéo pour comprendre.

Alors Avi ? Tu t’y mets quand ? :D

18 août 2008

Soul Bubbles sur DS

Soul BubblesJe viens de découvrir Soul Bubbles (grâce à DVDRama, arg) et je trouve ça super sympa donc j’en parle (et je pense à Avi très fort vu qu’on discutait jeux l’autre jour). Le joueur incarne un petit personnage qui est un passeur (mais pas à la colombienne, façon Marie, Pleine de Grâce). Lui, il guide en soufflant des esprits enfermés dans une petite bulle dans un couloir tarabiscoté jusqu’à un gros cube noir qui indique la fin du niveau. En cours de route, il faudra protéger la petite bulle contre de méchants oiseaux, la couper pour passer dans les conduits trop étroits, la gonfler pour ouvrir des passages, la dégonfler aussi ; tout ça en collectant étoiles et calebasses. Ça se joue avec le stylet et la flèche multidirectionnelle. C’est mignon, c’est zen, ça fait de la petite musique toute douce quand on touche une étoile ou une fleur.
Ci-dessous : 2 vidéos trailers qui montrent un peu le fonctionnement du jeu.



13 juin 2008

Indy !!!!

Raah je suis accro à ce jeu !!
Lego Indiana Jones

C’est marrant parce que je n’avais jamais réussi à jouer à Lego Star Wars mais là je vais peut-être m’y mettre maintenant que j’ai compris le principe. D’un autre côté j’avais un 2 par 1 d’Indiana Jones en gros plan sur mon mur quand j’étais plus jeune (autour de 1989), pas de Han Solo !