Festival du court métrage de Clermont-Ferrand : 43e édition

Cinéma

Une fois n’est pas coutume – mais j’espère que je pourrai remettre ça l’année prochaine, j’ai pu profiter du festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Chose qui n’était pas arrivée depuis – oula – la fac. Le pass ne coûtait que 12 € – ce qui est donné vu que j’y ai passé 752 min, soit 10 h 32 minutes – et permettait d’accéder à l’ensemble des courts pendant la durée du festival, c’est-à-dire du 29 janvier au 6 février. J’ai pris un peu de retard les premiers jours, …

Lire la suite

Avis : Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Avis en 24 images/s

Avis initialement publié sur CinémAsie avec la note coup de cœur de 4/5

Potache et ultra-régressif

Souvenez-vous du tollé provoqué par l’annonce du film en 2017. Souvenez-vous des crises d’apoplexie lors de la mise en ligne de la bande-annonce en 2018. Des Français osent toucher à City Hunter alors que toute une génération est encore plus ou moins traumatisée par le doublage très approximatif mais néanmoins culte de la série télévisée. Plus jamais ça ! Brûlons-les !

Lire la suite

Avis : La La Land de Damien Chazelle

Avis en 24 images/s

Présentation Allo Ciné : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Lire la suite